Et si cette créature appelée Superman, descendue du ciel pour nous protéger, pauvres humains que nous sommes, n'avait d'autre intention que de nous asservir ? Luthor sera alors celui vers qui les Hommes pourront se tourner sans crainte. Il est le dernier rempart contre l'invasion qui se prépare bel et bien.
(Contient les épisodes US Luthor: Man of Steel #1-5)

  • ChtiDkois
    ChtiDkois

    il y a 1 an

    Ce récit nous propose de voir le monde, et surtout Métropolis, des yeux de Lex Luthor. C’est l’occasion de mieux le connaître, et surtout de comprendre ses motivations, face à ses doutes et ses craintes. Lui qui travaille au mérite, qui est capable de sacrifier jusqu’à l’amour pour protéger ce qui lui semble juste, alors que la population érige presque en dieux un être venu d’ailleurs, aux capacités si impressionnantes qu’elles pourraient sonner le glas de l’humanité.
    Et si celui qu’ils ont baptisé Superman décidait du jour au lendemain de leur perte ? S’il n’était pas si bon qu’ils aiment le penser ? Comment faire comprendre au monde ce danger en sommeil ? Tout au fil du récit, on s’attache vraiment à Lex, au point de ressentir la peine qui peut être la sienne. Oh, je n’irai pas jusqu’à valider ses actes, mais petit à petit, on sent la solitude de cet homme qui souhaite avant tout donner aux autres, et sauver le monde, à sa façon. Les planches de Bermejo sortent du cadre si angélique et lumineux souvent donné à Métropolis, mais n’en sont pas moins magnifiques.