Belles plantes et mauvaises graines !
Poison Ivy a repris une activité honnête, travaillant en tant que chercheuse en botanique. Elle met à contribution sa connaissance scientifique et crée trois êtres hybrides, mi-humains mi-plantes. Mais son parcours est jonché de cadavres qui attirent l’attention de la police. Elle devra résoudre cette énigme avec l’aide de ses amis Harley Quinn et Catwoman. La mini-série d’Amy CHU et Clay MANN est suivie par un épisode retraçant les origines de la criminelle, par Neil GAIMAN et Mark BUCKINGHAM.
(Contient les épisodes US POISON IVY: CYCLE OF LIFE AND DEATH #1 à #6, SECRET ORIGINS #36)
Bien agréable de retrouver Poison Ivy. Un peu comme pour Harley, la vie de criminelle semble derrière elle et elle tente de se réintégrer dans la société. Cependant, et au contraire d'Harley justement, elle reste elle-même et ses "engagements" ne sont pas oubliés. Et c'est notamment ce qui fait le charme de cet arc pour moi : elle n'est pas en position de "vilaine", mais elle est capable de mener des actions très limites pour parvenir à ses fins. L'autre aspect intéressant pour moi, et qui s'accompagne généralement avec un titre sur Ivy, ce sont les petites réflexions sur la nature humaine et ses actions. La fin est ce qu'elle est, elle me semble ouvrir une porte vers une suite, à voir si ça viendra ou non :)
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.