Old Man Logan (2016) - Return To The Wastelands, Part I

Return To The Wastelands, P...

Old Man Logan (2016)

All-New X-Men (2015) - All-New X-Men #18

All-New X-Men #18

All-New X-Men (2015)

All-New Wolverine (2015) - Enemy Of The State II Part 5

Enemy of the State II Part 5

All-New Wolverine (2015)

Uncanny X-Men (2016) - Uncanny X-Men #18

Uncanny X-Men #18

Uncanny X-Men (2016)

Extraordinary X-Men (2015)  - Extraordinary X-Men #19

Extraordinary X-Men #19

Extraordinary X-Men (2015)

All-New Wolverine (2015) - Enemy Of The State II Part 6

Enemy of the State II Part 6

All-New Wolverine (2015)

Deux couvertures régulières : 1/2 (Mark Bagley – tirage 50%) en kiosque et en librairie; 2/2 (Adi Granov – tirage 50%) en kiosque seulement.

Les équipes-X sont toujours engagées dans IVX, au fil de trois épisodes signés Hopeless, Bagley, Bunn, Lashley, Lemire, Ibañez et Sorrentino ! Plus, les deux derniers chapitres d'Ennemie d'État (par Taylor, Phan, Virella), et le premier épisode d'une nouvelle saga consacrée à Old Man Logan. (Contient les épisodes US Extraordinary X-Men (2016) 19, All-New X-Men (2016) 18, Uncanny X-Men (2016) 18, Old Man Logan 16, All-New Wolverine 17-18)

  • ChtiDkois
    ChtiDkois

    il y a 2 mois

    Je suis assez mitigé par ce numéro... Par quoi commencer ? Allez, la conclusion de l'arc "Ennemie d'État" pour Laura, comme ça, comme pour leur fin "ça c'est fait". J'ai eu un gros sentiment de fin bâclée, j'ai été cherché dans mes cartons pour vérifier que je n'avais pas oublié un numéro, et c'est surtout un résolution à la va vite, "j'ai pas d'idée". À oublier (et ça me fait mal pour une série qui débutait bien). Du côté de Old Man Logan, c'est une introduction à un nouvel arc, ça pose des bases et des questions: à voir la suite. Côté X-Men, c'est fait, le jeune cyclope a définitivement rejoint la jeune Jean dans les rangs des "mythes brisés". All New X-Men est centré sur lui, et là où affronter les conséquences de sa version future (enfin, présente) aurait pu être une force du personnage, ils en ont fait un truc chiant à lire, rendant le personnage pénible, à la limite du lamentable. Chez les Extraordinary, l'épisode est centrée sur Maggie, se déroule sur quelques minutes, et le label "IvX" sert à faire joli (bon ok, ça se passe au milieu d'un combat). Ça peut apporter quelquechose à l'avenir, mais c'était long à lire j'ai trouvé et pas super. Du côté de Uncanny X-Men, ça s'intéresse à l'occupation X-Men dans New Attilan, on voit l'inquiétude des habitants, et la difficulté de l'occupant qui ne se veut pas être le méchant. Pourquoi pas, mais faudrait que IvX avance quand même...