Contient : Marvel Premiere #1-2 (1972) par Roy Thomas et Gil Kane & Warlock and the Infinity Watch #1-6 (1992) par Jim Starlin, Rick Leonardi et Angel Medina
Adam Warlock est un super-héros galactique de Marvel Comics crée par Stan Lee et Jack Kirby dans Fantastic Four #66 Septembre 1967 sous l'alias Him/lui et revient en tant que Walock dans Marvel Premiere #1 Avril 1972 par Roy Thomas et Gil Kane.
A l'instar de la Vision (#16), Captain Marvel (#25), le Silver Surfer (#40); de Martian Man Hunter ou Superman chez DC Comics ou bien du Docteur Manhattan des Watchmen chez Vertigo; Cet aventurier spatiale messianique (issu d'une expérience pour créer un humain artificielle) est souvent comparé à un dieu tout puissant et omnipotent, éloigné du standard du justicier de base, par ses choix et sa manière de voir le monde.
Il a été le chef de l'Infinity Watch et membre des Gardiens de la Galaxie.
Il a aussi joué un rôle important pendant les événements du Gant/Guerre/Défi de l'infini contre Thanos.
Y a longtemps que je voulais lire ces episodes car Infinity Gauntlet avait ete une vraie claque pour moi !!
Grosse deception au final !
L'histoire est assez ininterressante, il n'y en a que pour Warlock (les autres gardiens sont inexistants), le mechant ridicule et graphiquement Medina est asszz peu inspiré...
Heureusement que la premiere partie de l'album signee Thomas et Kane permet de mieix comprendre la suite, bon choix editorial!
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.