L’extraordinaire série de Joe Hill et Gabriel Rodriguez en trois volumes !
Les ténèbres se referment sur Keyhouse. Dodge poursuit son insatiable quête des mystérieuses clés de pouvoir et est prêt à tout pour les obtenir. Assiégés et isolés, les enfants Locke doivent livrer un combat désespéré, dans un monde ou la nuit même est leur ennemie.
Locke & Key fait partie de ces histoires qu'il faut avoir lu ! Difficile de s'arrêter une fois commencée, de superbes dessins, des personnages attachants, une histoire très intrigante, un univers fabuleux. Milady Graphics ressort ici en 3 intégrales la série complète, si vous ne l'avez pas encore, ne passez pas à côté !
Le fils de Stephen King (oui, je parle de Joe Hill, le scénariste) tient bien de son père. Il créé ici un univers tordu et inquiétant, original et angoissant. Le style si particulier de Gabriel Rodriguez parachève ce sentiment de malaise que provoque la lecture. Un comic book horrifique qui sort vraiment des sentiers battus. Foncez.
Sachant que le scénariste de Locke & Key est Joe Hill, le fils du célèbre écrivain Stephen King dont je suis fan, que la critique en a fait que des éloges, je m’attendais à un comics d’exception. Mais alors qu’en est-il ?
Malheureusement, Locke & Key fut une déception totale, j'ai eu l’impression de lire un roman de Stephen King, mais avec 30 ans de retard. Les personnages sont clichés à mort, de plus bien que le concept des clés soit innovant, l’intrigue est sans surprise pour ne pas dire que c’est du vu et revu pour des personnes habituer à lire des romans fantastiques et d'horreurs. J’ai réussi tant bien que mal à finir la première partie, Bienvenue à Lovecraft, depuis je n’ai toujours pas eu la force de continuer la suite, j'ai donc finit par revendre la collection entière.
Cette critique est pour l'ensemble des 3 volumes ou 6 pour Hi comics. Cette série est passionnante de bout en bout, on est plongé dans l'intrigue qui est très efficace. Le dessin permet une immersion totale et il est de qualité uniforme sur l'ensemble de l'histoire. De plus, l'histoire est captivante et la conclusion est satisfaisante contrairement à de nombreuses séries qui s'essoufle dans le temps ou font appel à des Deus Ex décevant. À lire absolument (je conseille ce titre régulièrement pour des nouveaux lectures ne souhaitant pas lire de super héros)
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.