L’Escadron Suprême revient en force ! James Robinson (Starman) et Leonard Kirk (Fantastic Four) nous racontent les nouvelles aventures de ce super-groupe actuellement composé des héros les plus puissants des différents univers parallèles. (Contient les épisodes US Squadron Supreme (2016) 1-5 et Avengers (2015) 0 (I))
Une histoire intéressante comme dit plus haut. Robinson créé une équipe composée des rescapés liés aux incursions. En plus de reprendre des pistes du run d'Hickman, il envoie son équipe dans un nouveau monde spécialement créé pour ANAD Marvel, ce qui nous permet d'en découvrir de nouvelles facettes. Au niveau des dessins, Kirk s'en sort bien sans pour autant que ce soit transcendant. Et puis bon, pour ce prix là, ça reste plus sympa à lire que la plupart des magazines vu qu' il y a le premier arc en entier.
Ce numéro d' "All-New Iron Man & Avengers Hors Série", comportant "Squadron Supreme" 1 à 5, est fort divertissant. La mise en situation est très rapide, ce qui est un point fort, car le récit commence en pleine action et celle-ci n'apparait que juste après, ou l'on fait connaissance de diverses personnages qui sont des rescapés liés aux incursions, et qui disparait au profit des grands points forts de ce récit, un bouleversement, si je puis dire, de l'univers Marvel, où nos héros sont confrontés à Namor et même à tout Atlantis. Ensuite ils seront confrontés à l'équipe unité des Avengers, mais malheureusement le combat est interrompu et les héros sont emmenés dans un monde magique qu'ils doivent sauver, un coup classique malheureusement qui abaisse le niveau du récit. Coté graphique les dessins sont bons et s'adapte très bien à l'ambiance du récit, sauf dans le cas du monde magique, car ils font trop terre à terre. Et je tiens à souligné le manque de chapitrage dans ce comics, entre le numéro 2 et 4 et du numéro 4 jusqu’à la fin. J'espère que ce problème ne sera pas présent dans sa future version librairie.
Nouvelle équipe, nouveaux héros pour moi et je peux dire que je ne suis pas déçu. Les personnages n'ont pas peur de prendre des décisions, meme cruelles comme sait faire le punisher, ni de se faire des ennemis tels que les Avengers. Les défaults sont, pour moi, les couleurs et dessin trop clairs pour un scénarios si sombre, des personnages inintéressants (contrairement à d'autres), et la magie de Weirworld. A par ça le scénario est simple, sans prise de tête, et vu le pris je le recommande si vous pouvez vous le procurrez.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.