Un nouveau groupe appelé les “Illuminati“ fait irruption dans l’univers Marvel… Mais il ne s’agit pas du tout de héros ! Le Boulet, la Fourmi Noire, le Penseur Fou, l’Enchanteresse et Titania ont été recrutés par Hood pour une mission qui pourrait modifier l’équilibre du monde du crime. Par Josh Williamson et Shawn Crystal. (Contient les épisodes US Illuminati 1-5)
Ce numéro nous permet de suivre les tribulations d'un groupe de criminels sous les ordres de Hood. Malgré les défaites cuisantes infligées par les Avengers, l'homme cagoulé persiste à vouloir se faire de l'argent et un nom dans le milieu du crime. Parmi les candidats, la vraie star de l'histoire, c'est Titania. Elle tente de mener une vie "normale" mais, à cause de mensonges, elle va replonger. Chacun des autres lurons ont leurs propres motivations, et on s'attache malgré tout à certains d'entre eux (Titania et le Boulet largement en tête). Même si la série s'est arrêté au bout de 7 numéros (les 2 manquants ayant rapport avec le mini-crossover "Assault on Pleasant Hill", on les verra peut-être plus tard), l'initiative était louable. La plupart des personnages sont bien écrits, les dessins sont particuliers mais collent avec l'ambiance, et c'est toujours sympa de voir l'envers du décor (entendez par là ce que foutent les criminels quand ils ne se font pas dérouiller). Peut-être que ce numéro est plus adapté pour des lecteurs connaissant déjà ces personnages, mais peut-être que des lecteurs plus "récents" apprécieront cette histoire tout autant.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.