• Ministry
    Ministry

    il y a 13 ans

    2/10 Ok, pour Green Arrow j'arrête là les frais. Mon ancien héros DC préféré est devenu en l'espace de 3 numéros un personnage plat, peu intéressant et pire : ridicule. L'arc le plus moisi de ce reboot est sans conteste celui ci (si si même Hawk and Dove est meilleur). Les méchants sont les plus grotesques qu'il m'ait été donné de voir chez DC, il n'y a aucun enjeu, aucune tension. Les relations entre les personnages sont inexistantes, le dessin est loin d'être excellent... Enfin on pourrait continuer comme ça la liste des défauts mais je vais arrêter de tirer sur l'ambulance. Je prie de tout coeur pour qu'un scénariste fasse redresser la barre de ce début catastrophique. Malheureusement je crois que l'arrivée de Giffen et Jurgens ne changera pas grand chose, au début tout au moins car tant que le background raté de Krul sera poursuivi, il n'y aura pas grand chose à espérer de cette série. Et c'est vraiment dommage.

  • thombuilder
    thombuilder

    il y a 12 ans

    Scénario Fin du premier arc ici donc affrontement final occupant une bonne partie du numéro. Les combats sont plutôt bien exécuté, dynamique et exploitant bien le côté gadget du héros, bien sûr il faut apprécier ce dernier point. Pour le reste c'est assez moyen l'enjeu de cet arc était de toute façon nul. Par contre on notera une fin de numéro assez intéressante et remontant un peu le niveau bien que peut être un poil convenue et facile. Dessin C'est dans la moyenne et ce depuis le début mais cela reste tout de même très limité. Conclusion Bon fin de cet arc assez inutile et vide de consistance. Une fin (5 dernières page) relevant un peu le niveau mais c'est bien trop tard. Un relaunch de série indubitablement râté : et c'est tout à fait objectif, n'ayant aucun à priori sur le personnage et même au contraire aimant plutôt pas mal l'idée de ce justicier richissime utilisant des gadgets pour combattre ces ennemis et s

  • thombuilder
    thombuilder

    il y a 12 ans

    sa dextérité à l'arc. Mais c'est vraiment trop léger. Zéro enjeu, aucun moment marquant, on a vraiment l'impression de lire un fill-in (de moyenne qualité) d'une série. Et c'est d'autant plus grave que c'est censé être un relaunch et qu'il aurait fallu mettre le paquet comme c'est le cas dans pas mal de série de ce relaunch DC... Ou au moins introduire vraiment le personnage quitte à rejouer ces origines vu que là pour le coup on débarque comme une fleur sur une série semblant dénaturer le personnage pré-relaunch... Au moins cela aurait sûrement eu le mérite d'être intéressant.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 11 ans

    Les débuts du relaunch DC de l’Archer Vert. Celui-ci est déjà bien existant en justicier masqué armé de son arc et de ses flèches diverses. Olliver Queen doit faire face à ses devoirs de riche héritier industriel le jour et ceux de justicier luttant contre la criminalité la nuit. Cette difficulté s’accentue quand le Green Arrow doit affronter un groupe de criminels méta humains. Un plaisir de retrouver ce héros mais ce début est plutôt mou même si l’histoire débute à Paris et qu’on y voit un gendarme (oui monsieur !!)...Sinon rien de transcendant, j'attends de voir la suite !