• Ministry
    Ministry

    il y a 13 ans

    5/10 Ok c'est beaucoup moins honteux que le premier numéro (qui ressemblait plus à une grosse farce pour moi) mais ça reste quand même pas terrible! La faute à des méchants vraiment pas crédibles et des situations et des dialogues très caricaturaux! Kevin Smith s'était appliqué lors de son fabuleux relaunch sur Green Arrow à éviter les flèches-gadgets pour un aspect plus réaliste du héros qui fonctionnait très bien. Oubliez ça, ici on nage dans une espèce de souk technologique pathétique où la seule particularité des méchants est qu'ils filment leurs méfaits pour les mettre sur internet (déja-vu) et où Oliver Queen ne peut plus se passer de son attirail high tech sous peine de ne plus pouvoir faire grand chose. Bref, on est à vraiment face à une sorte de "Iron/Bat Man" du pauvre (rayez la mention inutile), à 15 000 lieues du Green Arrow tourmenté et émouvant de l'avant reboot.

  • thombuilder
    thombuilder

    il y a 12 ans

    Scénario Le trame introduite au premier numéro continue ici. Les vilains ne sont toujours pas intéressant et c'est gênant. Par contre ils arrivent à mettre en difficulté le héros et c'est assez sympathique ce dernier semblant intouchable jusqu'à présent. Et c'est tout, c'est bien le problème il ne se passe que très peu de choses depuis le début de la série. Dessin C'est toujours pas extraordinaire mais c'est correct. Cela m'a semblé plus appliqué qu'au premier. Conclusion J'aime toujours cette dynamique de trio avec les "assistants" du héros mais c'est bien là le seul point d'espoir.Une série qui à énormément du mal à décollé car les enjeux sont inexistant et il ne se passe pas grand chose. Le problème est bien là. Pour un relaunch de la sorte, deux solutions et on a pu le voir dans d'autres séries : réintroduire le personnage posément mais en détail pour un arc introductif, où alors introduire une menace et des enjeux réelle pour la série et le personnage. Là rien de tout çà, et c'est toute la faiblesse de la série. En fait on à l'impression de se retrouver au numéro #312 d'une série green arrow avec un arc en fill-in écrit par des bouches trous juste pour faire ce reposer les vrais auteurs de la série...et ce sur le scénario comme le dessin...C'est dommage.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 11 ans

    Les débuts du relaunch DC de l’Archer Vert. Celui-ci est déjà bien existant en justicier masqué armé de son arc et de ses flèches diverses. Olliver Queen doit faire face à ses devoirs de riche héritier industriel le jour et ceux de justicier luttant contre la criminalité la nuit. Cette difficulté s’accentue quand le Green Arrow doit affronter un groupe de criminels méta humains. Un plaisir de retrouver ce héros mais ce début est plutôt mou même si l’histoire débute à Paris et qu’on y voit un gendarme (oui monsieur !!)...Sinon rien de transcendant, j'attends de voir la suite !