Il y a huit ans, Batman a disparu dans la nuit : lui qui était un héros est alors devenu un fugitif. S'accusant de la mort du procureur-adjoint Harvey Dent, le Chevalier Noir a tout sacrifié au nom de ce que le commissaire Gordon et lui-même considéraient être une noble cause. Et leurs actions conjointes se sont avérées efficaces pour un temps puisque la criminalité a été éradiquée à Gotham City grâce à l'arsenal de lois répressif initié par Dent. Mais c'est un chat – aux intentions obscures – aussi rusé que voleur qui va tout bouleverser. À moins que ce ne soit l'arrivée à Gotham de Bane, terroriste masqué, qui compte bien arracher Bruce à l'exil qu'il s'est imposé. Pourtant, même si ce dernier est prêt à endosser de nouveau la cape et le casque du Chevalier Noir, Batman n'est peut-être plus de taille à affronter Bane…

The Dark Knight Rises Trailer
  • Seyfr
    Seyfr

    il y a 3 ans

    Quelle déception ! Mais quelle déception ! Cela étant, le scénario ayant dû être réécrit en catastrophe suite au décès de Ledger, difficile de jeter la pierre sur l'histoire qui est somme toute peu originale et assez prévisible. Mais le point noir ce sont les trop nombreux temps morts du films et de trop grandes maladresses ! (notamment la traque de la bombe, et le début du film... Sérieux attendre 40 minutes avant la première apparition du costume !). L'histoire de Bane (endossé par un Tom Hardy impressionnant) et Talia (pas trop mal interprétée par une Cotillard qui signe en revanche la pire prestation possible dans la dernière demie-heure) est anecdotique, le lien avec la Ligue des Assassins (enfin de L'Ombre) fait un peu trop à la va vite. L'idée d'une prise en otage de la ville était pas trop idiote mais encore une fois mal utilisée, tout comme le personnage de Crane que j'apprécie mais qui est ici plus que superflue, et Jim Gordon quasiment absent les deux tiers du film. En revanche Catwoman est plutôt bien utilisée même si elle méritait plus d'attention, et les scènes de combat resteront parmi les plus épiques (la fin du combat final exceptée). Cela dit c'est une fois encore truffée de clins d'oeils aux fans (je pense à la scène mythique où Bane brise le dos de Batman) et devoir réécrire le film complet a dû imposer un sacré stress lors de la préproduction, cela n'excuse pas toutes les erreurs, mais on se sent l'âme plus charitable.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 3 ans

    L'isolement, le retour forcé, la chute, l'exil, la résurrection...L'apothéose. Tel pourrait être défini le film concluant la version de Nolan du Chevalier Noir de Gotham. 2H45 qui comme le second opus passe très vite, tant on est captivé face l'écran. Nolan nous livre une conclusion empruntant le mysticisme de son 1er opus et l'action et la tension du 2nd pour nous livrer une très bonne conclusion à sa trilogie. Les acteurs sont très bons et imprégnés de leur rôle respectif. Chapeux bas à Christian Bale, Joseph Gordon-Levitt, Anne Hathaway et Tom Hardy. Les acteurs de seconds rôles sont bons surtout Michael Caine dans toutes ses scènes. Petite déception sur la façon de jouer transparent de Marion Cotillard qui nous a habitué à mieux et sur le fait qu'il n'y ait, au contraire d'Harvey Dent dans ce film, aucune allusion au Joker. On même le droit à des surprises niveau casting !!! Une fin mystérieuse (ou pas ) à la Inception! L’excellente zic de Zimmer pour clôturer la saga !

  • Assra
    Assra

    il y a 3 ans

    Une bonne fin de trilogie. Dommage, cependant, que Heath Ledger n'ai pu reprendre son rôle pour boucler la boucle. Mais on reste sur notre fin parce que trois films pour Batman, c'est peu... Mention spéciale à Tom Hardy qui est brillant !!

  • Flo974
    Flo974

    il y a 3 ans

    J'ai bien aimé ce dernier film, mais je continue à me demander comment aurait était cette suite si l'interprète du joker serait toujours envie ? ...

  • JoKERMAN
    JoKERMAN

    il y a 3 ans

    @SEYFR: Le scénario n'a pas été réécrit en catastrophe. Il s'est passé 4 ans entre The Dark Knight et The Dark Knight Rises, donc largement le temps de construire un scénario. Chris Nolan a toujours dit qu'il a fait les films de la trilogie les uns après les autres, sans prévoir de suite à chaque fois. Après The Dark Knight, il n'y avait pas de scénario particulier pour sa suite, seulement quelques pistes envisagées. Et puis il ne faut pas oublier qu'après The Dark Knight Nolan a travaillé sur Inception. Ce n'est surement qu'à partir du milieu de la production de celui-ci (ou vers la fin) que Nolan et son frère ont commencé à travailler sur le scénario de The Dar Knight Rises. Or à ce moment là, le défunt Heath Ledger était mort depuis quelques temps. Les deux frères Nolan n'ont donc pas été pris de court au niveau scénario. Certes le produit final est surement différent de ce qu'il aurait été si Ledger avait été en vie, mais ils ont largement eu le temps de construire leur film. Après voilà, ce dernier épisode de la trilogie est bien plus porté sur l'impact visuel des images, comme l'a très bien dit KIT_FISTO dessous "l'isolement, le retour forcé, la chute, l'exil, la résurrection...L'apothéose", avec une portée hautement symbolique. Ce film a probablement plus de défauts que les deux précédents, mais la réplique de Batman Begins prend tout son sens dans ce film "on peut m'ignorer en tant qu'homme fait de chair et de sang, mais un symbole...en tant que symbole je deviens indestructible, je deviens éternel". Après on adhère ou pas à cette dimension symbolique et on pardonne ou pas les quelques faiblesses. Pour ma part ce film est une grande réussite qui conclu la trilogie en beauté. Chris Nolan a su tirer le meilleur des comics pour faire trois films à la fois très différent mais dont la portée symbolique et la réflexion sur le rôle du héros forme un tout parfaitement cohérent. Encore une fois dans Batman Begins, Ra's Al Ghul dit à Bruce Wayne "si vous dépassez votre condition d'être humain, vous serez devenu autre chose monsieur Wayne: une légende". Christopher Nolan avait élevé Batman au rang de symbole dans le premier film, puis à celui de héros (presque déchu) dans The Dark Knight, il en a fait une légende dans The Dark Knight Rises (pour les 10 dernières minutes du film avec tous les hommages rendus au chevalier noir). Une des plus belles trilogies de ces dernières années.

  • Alecs
    AlecsStaff MDCU

    il y a 3 ans

    Assez déçu par cette conclusion, la barre était peut être trop haute après le magistrale The Dark Knight

  • Yanlejedi
    Yanlejedi

    il y a 2 ans

    The Dark Knight Rises a le mérite de ne pas nous offrir un The Dark Knight 2.0. Christopher Nolan n'a pas cherché à se reposer sur ses acquis et a donc préféré encore changer de style pour son dernier film. BB était un film d'aventure, TDK un thriller et TDKR est un film de guerre. La boucle est bouclée. Une belle réussite.

  • The Man Of Steel

    Très grosse déception, mieux ne pas le comparer aux deux premiers opus qui était excellent. Celui-ci est absolument minable en enchainement sur scène ridicule...

Marion Cotillard s'exprime sur The Dark Knight Rises

Marion Cotillard s'exprime sur The Dark Knight Rises

Promis, monsieur l'agent, j'ai pas bu

Batman : The Dark Knight Rises ce soir sur TF1

Batman : The Dark Knight Rises ce soir sur TF1

Serez-vous au rendez-vous ?

Batman : The Dark Knight Rises ce soir sur TF1
Batman
6