Abandonné par ses parents lorsqu’il était enfant, Peter Parker a été élevé par son oncle Ben et sa tante May. Il est aujourd’hui au lycée, mais il a du mal à s’intégrer. Comme la plupart des adolescents de son âge, Peter essaie de comprendre qui il est et d’accepter son parcours. Amoureux pour la première fois, lui et Gwen Stacy découvrent les sentiments, l’engagement et les secrets. En retrouvant une mystérieuse mallette ayant appartenu à son père, Peter entame une quête pour élucider la disparition de ses parents, ce qui le conduit rapidement à Oscorp et au laboratoire du Dr. Curt Connors, l’ancien associé de son père. Spider-Man va bientôt se retrouver face au Lézard, l’alter ego de Connors. En décidant d’utiliser ses pouvoirs, il va choisir son destin…

The Amazing Spider-man Trailer
  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 5 ans

    En entendant parler d'un reboot de L'Araignée en 2012 après le dernier film de Raimi en 2007, on pouvait dire pourquoi? Surtout après la déception de Spider-Man 3. Mais le film relançant une nouvelle franchise s'en sort bien. On peut noter un film en deux parties. La première partie du film s'intéresse au mystère de la disparition des parents de Peter Parker et une deuxième partie sur les débuts de Spider-Man et du Lézard. La première partie n'est plus vraiment abordée dans la seconde jusqu'à la scène post-générique (et beaucoup de scènes ont semble-t-il été coupées), ce qui laisse grandment penser à une suite voir une trilogie (encore?!). Le film sur son aspect global est différent de la précédente trilogie sur certains points : plus réaliste, plus intimiste. Sur d'autres points, il est assez semblable : les scènes d'actions, les effets spéciaux, les motivations des persos. Il reste un bon divertissement avec un très bon casting (Garfield, Stone, Ifans, Sheen et Leary). Le seul regret pour ma part à la sous-exploitation de la mort de l'Oncle Ben(Martin Sheen) , causé par un acte égoïste du héros comme dans les précédents films et celui du sous-emploi de la Tante May. James Horner à la musique s'en sort bien mais son thème principal ne vaut pas celui de Danny Elfman pour la trilogie de Sam Raimi. La scène durant le générique laisse présagée une suite et des révélations sur la famille Parker.

  • Alecs
    Alecs Staff MDCU

    il y a 4 ans

    Premier reboot (et pas la dernier ...) de la Saga Spider-Man. Dommage il y avait tellement mieux à faire. On reste sur notre faim.

  • Stingrayfell
    Stingrayfell

    il y a 3 ans

    Profitez bien de celui là et du 2 et même de la trilogie de Raimy car maintenant que c'est Marvel Studio qui a les droit il faut s'attendre à des films Spidey plat, sans profondeur et sans grand enjeux... bref du genre de Ant-man.

Andrew Garfield se confie sur The Amazing Spider-Man 3

Andrew Garfield se confie sur The Amazing Spider-Man 3

Et une apparition chez Jimmy Kimmel

Andrew Garfield se confie sur The Amazing Spider-Man 3
Spider-Man
18