Rejoignez-nous !
Autoconnect ?
Deviens contributeur MDCU
megabanhome
Panini Comics
NOTE :
DATE DE SORTIE : 15/02/2013
PRIX : 5.5€






SPIDER-MAN HORS SÉRIE 1
SYNOPSIS
Le moment tant attendu est enfin arrivé : Spider-Man/Peter Parker et Ultimate Spider-Man/Miles Morales se rencontrent ! Que va faire Peter lorsqu'il va apprendre que son double de l'univers Ultimate est mort ? Un récit incontournable signé Brian M. Bendis et Sara Pichelli.
(Contient les épisodes US Spider-Men 1-5)
Contient en V.O
#1 Spider-Men #1
#2 Spider-Men #2
#3 Spider-Men #3
#4 Spider-Men #4
#5 Spider-Men #5
L'AVIS DE MDCU PAR Tanel5
Beaucoup de fans rêvaient qu'un jour la Maison des Idées puisse proposer un crossover entre l'univers Ultimate et l'univers classique. Depuis la création de cet univers destiné à proposer une vision plus moderne des héros Marvel, l'éditeur a toujours dit qu'un tel crossover ne verrait jamais le jour. Une promesse qui au final n'aura pas été tenue... pour notre plus grand plaisir. Certes on a pas non plus le droit à une rencontre Avengers vs Ultimates mais celle des deux Spider-men est tout aussi intéressante. Avec la situation dans laquelle se trouve la série Ultimate Spider-Man (Peter est mort et un nouveau tisseur a pris sa place), c'est sûrement un moment idéal pour une rencontre entre le Peter Parker original et Miles Morales.






Pour réussir une telle histoire, Marvel a donc demandé à Brian Michael Bendis, scénariste d' Ultimate Spider-Man depuis toujours de mettre en place un tel projet. Il est ici accompagné par Sara Pichelli, qui elle s'occupe du dessin. Les deux créateurs de Miles Morales vont donc mettre en scène la rencontre entre le jeune tisseur et son modèle de la terre 616 et ,autant donner le ton de cette critique tout de suite, c'est réussi haut la main.



Peter affronte donc Mysterio et se retrouve téléporté par une des inventions de son ennemi. A son réveil il croit être toujours à New York mais après une suite d'évènements étranges il finit par rencontrer Miles. Il va ensuite comprendre que son homologue est mort sur cette terre, rencontrer d'autres personnages importants de l'univers, ainsi que les proches de son homologue comme Tante May, mais surtout, Gwen Stacy. Les deux Spider-men vont devoir s'allier pour vaincre Mysterio et réussir à ramener Peter chez lui.



Dans ce récit, comme on peut s'y attendre, on a le droit à une bonne dose d'humour, que ce soit lors des monologues de Spidey ou durant les conversations. Car il s'agit bien là d'un des points forts de ce récit, des dialogues passionnants et écrits à la perfection. Bendis est ici au mieux de sa forme et malgré une histoire pas très développée au niveau de l'intrigue principale, nous avons le droit à des situations vraiment intéressantes et même assez drôles, voire émouvantes par moments. Mysterio ne serait presque qu'un prétexte pour justifier cette rencontre entre les Spider-men.

Bien qu'on s'attendait à y découvrir de telles rencontres, l'auteur parvient tout de même à nous surprendre à chacune d'entre elles et rien ne se déroule comme prévu. On est pris au dépourvu sur les situations, et ce dès la rencontre de Peter et Miles. Au dessin, Sara Pichelli s'en sort toujours aussi bien et retranscrit vraiment bien les émotions des personnages. Mention spéciale à l'éditeur français Panini Comics pour avoir été à l'écoute de son public et d'avoir proposé tout le récit (5 chapitres) en un seul kiosque et non en deux comme prévu initialement. A ce prix là, pour une qualité pareille, il serait dommage de ne pas en profiter.



Bendis et Pichelli ont relevé le défi et ont réussi haut la main la mise en scène de la rencontre des deux Spider-men. Proposé à un prix dérisoire par Panini Comics, cette histoire est un indispensable si vous êtes un fan du tisseur ou si vous voulez juste lire un titre bien écrit, émouvant, drôle et généreux. ET l'histoire est loin d'être terminée, la fin laissant présager une suite à ce récit ou même des conséquences dans l'univers de Peter. Vivement la suite!

CONCLUSION

Les points forts
- Les dialogues émouvants et drôles
- des situations attendues et très réussies
- les dessins de Pichelli
- le cliffhanger qui annonce une suite
- le petit prix
Les points faibles
- Le personnage de Mysterio pas très développé
COMMENTAIRES (11)
Le 22 Janvier 2013 à 10h34
On s'attendait à un évènement artificiel et c'est une rencontre au sommet entre Peter Parker et Miles Morales. Bendis est incroyablement bon et alterne les scènes d'actions et les scènes dramatiques et émouvantes.
+1 J'aime
0 personne aime ce commentaire
Le 22 Janvier 2013 à 10h59
Une mini série intéressante qui permet à Miles de se trouver à mentor et à la famille de Peter de lui dire au revoir. Emouvant, parfois drôle, sans omettre de l'action, il y a tout ce que l'on peut attendre d'un tel évènement. En bonus, profitez des superbes dessins de Sara Pichelli qui fait ici des merveilles !
+1 J'aime
0 personne aime ce commentaire
Le 22 Janvier 2013 à 11h51
C'est intéréssant, c'est magnifique, c'est génial... je n'ai pas d'autres mots désolé. On s'attendait à un truc inutile juste pour justifier l'anniversaire de Spider-Man, un échange que l'on aurait quand même aimé voir entre Peter et Peter, mais au final c'est plus justifié avec Miles. Franchement j'ai adoré. Ah... et Sara Picheli est une artiste de folie !
+1 J'aime
0 personne aime ce commentaire
Le 22 Janvier 2013 à 11h56
Une belle mini-série, émouvante et assez drôle, bien que j'aurais aimé voir le concept poussé un peu plus loin. La fin est très bien pensée.
+1 J'aime
0 personne aime ce commentaire
Le 23 Janvier 2013 à 12h57
Une excellente mini-série desservie par de superbes dessins.
+1 J'aime
0 personne aime ce commentaire