L'univers Marvel s'invite à votre table !

Legendary : Marvel est un jeu de Deck-Building qui se déroule, comme son nom l'indique, dans l'univers de Marvel Comics. Unissez vos forces pour combattre les Super-Vilains ! Avez-vous ce qu'il faut pour les vaincre tous ? L'avenir de la planète est entre vos mains. Jouez à Legendary pour découvrir ce que les cartes vous réservent. 

Comment jouer ?

Pour mettre en place le jeu, les joueurs : 

  1. choisissent les cartes Héros parmi les 15 héros disponibles dans le jeu (Spider-man, Hulk, Cyclope, Wolverine, etc.). 
  2. mélangent les cartes Héros retenues. 
  3. choisissent ensuite un méchant (Magnéto, Loki, Dr. Doom, etc.) et empilent les cartes d'attaque de ce méchant en dessous. 
  4. modifient le jeu de cartes du méchant selon les besoins en fonction du schéma particulier de ce méchant. 

Déroulement d'une partie 

Au cours du jeu, les joueurs :

  • recruteront de puissantes cartes de héros à ajouter à leur paquet afin de construire un paquet plus puissant. Les joueurs doivent renforcer à la fois leurs pouvoirs de recrutement (pour enrôler plus de héros) et leurs capacités de combat (pour combattre les méchants qui ne cessent de surgir pour causer des ennuis). 
  • recruteront des héros à partir d'une série de six cartes, avec des emplacements vides à remplir selon les besoins. 

Au début du tour d'un joueur, celui-ci révèle un méchant et l'ajoute à la rangée des méchants. Cette dernière est composée d'un nombre limité de cases. Si la rangée est complète, le premier méchant de la rangée s'échappe. Il causera alors des ennuis aux héros. 
Certaines cartes Méchants ont des effets immédiats sur le jeu lorsqu'elles se présentent pour la première fois, comme par exemple l'enlèvement d'un passant innocent. Le jeu de cartes des méchants contient également des cartes Coup de Maître, qui, lorsqu'elles se présentent, offre des actions bonus aux méchants. 

 

Lorsque les joueurs combattent et battent les méchants, ils collectent ces cartes, qui valent des points à la fin du jeu. Les joueurs peuvent également combattre le cerveau. Si un joueur a suffisamment de puissance de combat, il réclame l'une des cartes d'attaque sous le cerveau, ce qui a un effet particulier sur le jeu. 

Fin de la partie

Si toutes les cartes du cerveau sont réclamées, le jeu se termine et les joueurs comptent leurs points pour voir qui a gagné. Mais si le cerveau termine son plan, par exemple en faisant fuir un certain nombre de méchants ou en infligeant un certain nombre de blessures aux héros, les joueurs perdent tous. 

Pas d'avis pour le moment.
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /srv/data/web/vhosts/www.mdcu-comics.fr/htdocs/footer.php on line 154: include_once(/srv/data/web/vhosts/www.mdcu-comics.fr/htdocs/pub/tag.php): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /srv/data/web/vhosts/www.mdcu-comics.fr/htdocs/footer.php on line 154: include_once(): Failed opening '/srv/data/web/vhosts/www.mdcu-comics.fr/htdocs/pub/tag.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php:/srv/data/web/includes')