• Skallox

    Créée le Jeudi 06 Décembre 2012
    Modifiée le Vendredi 1er Février 2013

    BIOGRAPHIE

    Skallox est un personnage appartenant à DC et plus particulièrement à l’univers des Green Lantern . Membre régulier des Red Lantern, il a été créé par Geoff Johns et Shane Davis et est apparu pour la première fois dans « Final Crisis : Rage of the Red Lantern #1 ».
    Il apparaît très fréquemment dans la série animée également.


    Pouvoirs et Capacités.

    En tant que possesseur d’un anneau rouge, il possède exactement les mêmes aptitudes que les Green Lantern . Autrement dit, il peut utiliser le pouvoir de son anneau pour créer des choses et lui donner la forme qu’il souhaite sauf que, là où les Green Lanterns utilise la volonté, les membres du Red Lantern Corps , utilisent la haine.
    En outre, il a été sous-entendu qu’utiliser l’anneau rouge serait plus simple, en plus d’une certaine faculté à corrompre l’aura des autres anneaux.
    Il peut également cracher de la lave.


    Environnement, costumes et gadgets.

    Il vit dans le secteur 666 avec les autres Red Lantern, possède anneau rouge et la tenue rouge caractéristique de son corps.



    Points Faibles.

    Le pouvoir d'un Blue Lantern semble être capable d’annihiler le pouvoir des anneaux rouges et donc, celui d’Atrocitus.
    En outre, sauf rares exceptions, il reste un Red Lantern et donc assez limité pour ce qui est de la réflexion.


    DANS LES COMICS



    Skallox a reçu le pouvoir juste avant de mourir. Membre d’un Syndicat du Crime sur sa propre planète, il est accusé de trahison par son boss malgré sa loyauté. Condamné à brûler vif, Skallox est sauvé par l’anneau rouge de rage alors que sa peau et ses cheveux disparaissaient dans les flammes.

    Au sein des Red Lantern, on l’a vu pour la première fois lorsque le Corps rouge a attaqué les Green Lantern et le Sinestro Corps pour enlever Sinestro .





    Dans la série Red Lantern, on peut le voir être interrogé par Atrocitus . Incapable de parler correctement, le leadeur des Red lantern l’attrape et le mord dans le cou pour savoir s’il peut faire confiance à Bleez ou non. Insatisfait du résultat, Atrocitus envoie Skallox dans le Blood Ocean (l’océan de sang) pour pouvoir penser par lui-même. Suite à cela, Skallox revit alors tout ce qui a pu le faire souffrir dans son ancienne vie.

    Rapidement, il semble prendre parti pour le groupe de Bleez . Il va même jusqu'à s’interposer entre Atrocitus et Bleez et prend la défense de cette dernière alors qu’Atrocitus la frappait pour désobéissance. Il est ensuite envoyé sur Terre par Bleez pour savoir qui est le nouvel arrivant "Jack".


    Actuellement :

    Arrêté et emprisonné par la Stormwatch, il n'est libéré qu'à l'arrivée d'Atrocitus et de Dex-starr . Rapidement, un combat éclate entre le groupe du Martian Manhunter et des Red Lantern. Le tout s'achève lorsque la Team d'Atrocitus est renvoyée chez elle. Skalllox a perdu une main dans l'affaire mais est à nouveau libre.

    On le voit ensuite dans Red Lantern #11 dans lequel il se fait massacrer par Abysmus qui veut régler ses comptes avec Atrocitus . Dans Red Lantern #14, Atrocitus réorganise le Red Lantern Corps . Il charge alors Skallox de s'occuper des crimes liés à la peur et à la folie. Après un combat contre un membre de la Troisième Armée , Skallox confie vouloir retourner sur Terre avec Rankorr mais Atrocitus refuse, argumentant qu'il ne souhaite pas aider Rankorr , juste se venger de la Stormwatch. Il apparaît ensuite dans deux scènes du numéro suivant. Dans une première scène on apprend qu'il a peu foi en Atrocitus tandis que dans une autre scène, on le voit amener du sang avec Zilius Zox à Ratchet pour la Batterie Centrale.


    DANS LES SÉRIES TV



    Il apparaît très fréquemment dans la série animée Green Lantern (2011) plus précisément dans les épisodes 1x07 "Reckoning", 1x10 "Regime Change", 1x12 "Invasion" et 1x13 "Homecoming".






    DANS LES FILMS



    Absent.


    DANS LES JEUX VIDÉO



    Absent.


    CITATIONS



    Oeil pour oeil, maître ! Ce n’est pas ça notre vocation ? On devrait retourner là bas et les massacrer ! (Skallox à Atrocitus)