• Morlun

    Créée le Samedi 15 Septembre 2012
    Modifiée le Mardi 09 Septembre 2014

    BIOGRAPHIE

    Morlun est un ennemi de Spider-Man . Bien qu'ils ne se soient affrontés que deux fois, il est devenu célèbre pour être l'un des adversaires les plus dangereux qu'il ait affronté. Sa première apparition date de The Amazing Spider-Man #30 (vol.2) en 2001. Pouvoirs/ Capacités : Son pouvoir premier est d'absorber l'énergie vitale de ses victimes, qu'il considère comme des repas. Plus la personne est forte, plus il sera fort, mais cet état est limité dans le temps. S'il est en possession de toutes ses forces, il est quasiment invincible: il peut soulever environ 20 tonnes, ne se fatigue pas et est très résistant. Il est aussi très patient. Enfin l'une de ses capacités les plus utiles est qu'au moindre contact avec sa proie, il peut la retrouver en captant son énergie. Environnement, costume et gadgets : Morlun porte un costume Ancien de noble, soit un costume noir et une cape. Son visage est très pale, ses cheveux sont longs et ses yeux rouges. Son look est très proche de celui des vampires. Points faibles : Morlun, s'il veut rester en vie et en pleine forme, doit absorber quelques fois l'énergie d'un être pur, soit un représentant totemique (comme la Panthère Noire ou Spider-Man ).

    DANS LES COMICS

    Morlun est l'un des derniers représentants d'une espèce antique qui survit en absorbant l'énergie vitale de ses proies. Afin de conserver leur force et leur immortalité, ils doivent cependant chasser périodiquement les représentants d'une force totémique, soit une personne liée à un animal, comme le Lézard ou Spider-Man . C'est ce dernier que vise Morlun en arrivant à New-York, à la période où il doit justement se ressourcer. Pour celà, il s'accompagne d'un serviteur, un jeune délinquant nommé Dex totalement effrayé par son maître. La chasse semble plutôt facile: il suffit de mettre le chaos dans un quartier de New-York pour attirer Spider-Man , ce qu'il fait. Dès lors qu'ils s'affrontent, Morlun le touche et peut donc le traquer où qu'il se cache. Il sort vainqueur du combat en obligeant Peter à fuir. La traque continue, épuisant le héros qui finit par se jeter sur Morlun dans l'espoir de le vaincre avec un peu de chance. Cette action suicidaire est sauvée par l'arrivée de Ezekiel Sims, un autre homme araignée. L'alliance des deux permet de repousser Morlun un instant, et même de le blesser légèrement, mais il finit par se nourrir du vieil homme, avertissant qu'il reviendra bientôt s'occuper de Spider-Man . Ce dernier va en profiter pour prélever le sang de Morlun laissé pendant le combat et l'étudier. Il va ainsi s'irradier après avoir compris les pouvoirs de son ennemi, et lorsque Morlun vient l'achever, il se contamine. Affaibli, il est à la merci de Spider-Man et le supplie de l'épargner, qu'il avait juste besoin de se nourrir: il est alors abattu par Dex, qui retrouve sa liberté. Sans ses pouvoirs, il meurt en se décomposant.

    Morlun fait pourtant son retour quelques mois plus tard, sans explications, et annonce à Spider-Man qu'il allait mourir bientôt. Effectivement, celui-ci était malade sans qu'on puisse l'expliquer. Il va tout de même l'affronter chez lui et lui infliger une très grosse correction, allant même jusqu'à lui arracher un oeil et l'avaler, puis partir afin de l'achever plus tard. A son retour, il fait face à la femme de sa proie, Mary-Jane: il s’apprête à la tuer, mais est coupé par un Spider-Man nouveau, en pleine forme et possédant de tous nouveaux pouvoirs capables de vaincre Morlun , voir le tuer à sa grande stupéfaction.
    Peu après la Secret Invasion, un groupuscule africain le rammene à la vie pour vaincre un autre représentant totémique: la Panthère Noire. Ce dernier est dans un profond coma et est protégé par sa femme Tornade et d'autres totems. Ainsi, celui du Singe périt absorbé par Morlun . C'est finalement Shuri, la soeur de Tchalla, qui le sauve en devenant la nouvelle Panthère Noire. Morlun s'éloigne donc du roi du Wakanda pour poursuivre Shuri, ce qui permet à Tornade de continuer le plan. Elle va ainsi entrer en contact avec l'esprit de la panthère et le dieu va éliminer Morlun pour sauver ses représentants.

    DANS LES SÉRIES TV

    Absent.

    DANS LES FILMS

    Absent.