• Fantôme (Le)

    Créée le Mardi 08 Janvier 2013
    Modifiée le Lundi 22 Avril 2013

    BIOGRAPHIE

    Le Fantôme (The Ghost en VO) est un personnage de fiction créé par David Michelinie et Bob Layton. Il est apparu pour la première fois dans Iron Man #219 soit en 1987.


    Pouvoirs / capacités :

    Le Fantôme est un brillant inventeur et informaticien, spécialisé en démolitions et en ingénierie et en infiltration


    Equipements / gadgets :

    - Le Fantôme utilise une combinaison cybernétique qu’il commande par interface neurale. Il peut léviter, se rendre invisible et rendre invisible ce qu’il touche.
    - Il peut traverser les matières solides.
    - Les gants de son costume contiennent des circuits pouvant le connecter directement à un ordinateur le tout par simple contact.
    - Les radars et les scanners ne peuvent le détecter lorsqu’il est dans sa combinaison.
    - Il utilise un pistolet électrique, des armes propulsant des rayons de force et de multiples appareils explosifs.


    Points faibles :

    Il ne peut pas forcément combiner tous ces pouvoirs en même temps. Par contre, il peut léviter en continue.
    Par la suite, Justin Hammer est parvenu à créer un matériau synthétique que le Fantôme ne peut traverser.


    DANS LES COMICS



    Le Fantôme est l’un des ennemis d’Iron Man a toujours posséder une identité secrète. Personne ne sait qui se cache sous son masque. De son côté, il prétend avoir été un important cadre d’entreprise par le passé et a travaillé pour OmniSapient System. Il est trompé par ses employeurs et est porté disparu dans un assassinat maquillé en accident. Après avoir effacé toute sa vie, il se transforme en mercenaire du monde industriel en louant ses services à de riches corporations. Il devient un spécialiste du sabotage.

    Rapidement, Iron Man découvre les agissements du Super-Vilain et se met en travers de son chemin. Les premiers affrontements ont lieu. De leur côté, les ennemis du Fantôme et dirigeants de la Roxxon engagent Spymaster pour le retrouver. Une fois retrouvé dans une usine de Stark, un combat éclate entre les deux hommes et Spymaster meurt. C’est ensuite Iron Man qui s’en mêle mais cette fois, le Fantôme n’a pas autant de chance et doit s’enfuir en abandonnant son costume.





    Le temps de se refaire une nouvelle armure et le Super-Vilain réapparaît en Italie quelques mois plus tard, en train de faire du grabuge dans une société de Justin Hammer qui accepte finalement de s’allier à Tony Stark pour éliminer le Fantôme . Rapidement, une équipe composée de Blacklash, Blizzard, Boomerang et Vengeur Doré est mise en place pour intercepter le Super-Vilain. Bien évidemment, les criminels trahissent Iron Man et le Fantôme s’en sort à nouveau. Il continue dès lors à taquiner Hammer en s’en prenant à ses usines.
    Plus tard, il est engagé par le Caïd pour voler le procédé permettant de créer le vibranium (toujours à la Roxxon). Il combat Spider-Man et la Panthère Noire puis est battu plus tard par Sunturion et Ultron.
    Ce n’est que des années plus tard qu’Iron Man parvient enfin à arrêter le Fantôme et à le mettre derrière les barreaux. Le Super-Vilain conserve toutefois son identité secrète.
    Après s’être échappé, il est engagé par le troisième Spymaster pour libérer le Laser Vivant , actuellement retenu chez Stark Industries.

    Dans Dark Reign, il est engagé par Norman Osborn , le nouveau directeur du Hammer, avant de rejoindre les Thunderbolts. C’est dans cette nouvelle situation qu’il découvre notamment qui est Black Widow





    Actuellement :

    Inconnu.


    DANS LES SÉRIES TV



    Il apparaît une première fois dans la série TV Iron Man, plus particulièrement dans la première partie du double episode The Armor Wars. Il y est doublé en simultané par Jennifer Hale, Jamie Horton et Tom Kane en VO.

    Il apparaît dans 4 épisodes sur 26 dans la série TV Iron Man : Armored Adventures. Il est doublé par Michael Dobson en VO.







    DANS LES FILMS



    Absent.


    DANS LES JEUX VIDÉO



    Il apparaît en tant que boss dans la version PSP et Wii du jeu video Iron Man 2. Il est doublé par Steven Blum en VO et Sam Spiegel en VF.


    CITATIONS



    Aucune à ce jour.