• Electrocucioner

    Créée le Mardi 29 Octobre 2013
    Modifiée le Mardi 29 Octobre 2013

    BIOGRAPHIE

    Electrocucioner est un personnage fictif de l’univers DC. Super-vilain de la franchise Batman , il a été créé par Chuck Dixon, Tom Lyle et Scott Hana. Il est apparu pour la première fois dans Detective Comics #644 en Mai 1992.

    Vilain de troisième zone, Electrocucioner est, comme son nom l’indique, doté de pouvoirs électriques. Nous noterons que plusieurs hommes ont porté ce nom mais que le plus important reste Lester Buchinsky. Mal connu des fans, Electrocucioner est apparue à très peu de reprises dans les comics et n’a pas connu d’histoires mémorables. Toutefois, en 2013, le personnage est remis en avant grâce à une apparition dans le jeu-vidéo Batman : Arkham Origins.



    Pouvoirs et capacités.

    Electrocucioner ne possède aucune capacité surhumaine et il ne doit ses capacités électriques qu’à sa combinaison. Il possède toutefois quelques notions au corps à corps.

    Environnement, costume et gadgets.

    Sa combinaison constitue sa véritable arme. Très élaborée, elle lui permet de générer de l’électricité et de l’utiliser comme une arme mortelle.

    Points faibles.

    Outre le fait que c’est un simple humain, il reste très vulnérable sans sa combinaison.

    DANS LES COMICS



    Le premier homme à porter le nom d’Electrocucioner est un justicier aux méthodes violentes et extrêmes. Si son nom de famille était Buchinsky, son prénom reste encore aujourd’hui inconnu de même que ses origines. S’autoproclament bourreau des criminels, il débarque à Gotham avec la ferme intention d’y appliquer une Justice impitoyable et expéditive. Il rencontre vite la route de Batman qui ne tolère pas sa croisade. Un violent combat débute alors entre le Chevalier Noir et l’Electrocucioner et il tourne rapidement à l’avantage du véritable protecteur de Gotham. L’Electrocucioner, quant à lui, est tué au cours d’une chute mortelle.



    Un second homme, dont la véritable identité est là aussi inconnue, prend l’identité de l’Electrocucioner et essaye de poursuivre sa croisade contre le crime. Là encore, il est vaincu par Batman avant d’être assassiné par Vigilante.

    Quelques années plus tard, Lester Buchinsky, le frère du premier Electrocucioner, finit par reprendre le flambeau. Comme ses prédécesseurs, il tente de rendre une Justice implacable mais il devient vite un criminel et un mercenaire. Bien plus puissant et dangereux que ses prédécesseurs, il est vaincu grâce aux efforts combinés de Batman , Robin et Nightwing .

    Emprisonné, il s’évade et fait ensuite équipe avec Cluemaster. Les deux criminels sont vite battus par Batman et Robin , alors aidé de Spoiler (qui était la propre fille de Cluemaster et qui souhaitait s’opposer aux plans criminels de son père).



    Electrocucioner réapparait ensuite à Blüdhaven au service du parrain du crime local, Blockbuster. Là encore, il subit plusieurs défaites face à Nightwing .

    Dans Infinite Crisis, il rejoint la Société Secrète des Vilains tandis que dans 52, il fait rejoint les rangs du Suicide Squad pour faire face à Black Adam .



    Durant Rise And Fall, on apprend qu’il a travaillé avec le vilain Prometheus et qu’il a conçu l’arme ayant détruit Star City. En fuite, il est traqué par Green Arrow et Arsenal , ivres de colère et de vengeance. En effet, les deux archers voulaient régler leurs comptes avec tous ceux ayant aidé Prometheus à détruire leur ville (le vilain avait également arraché un bras à Arsenal). Vaincu, il est d’abord grièvement blessé par Arsenal avant d’être assassiné par ce dernier.



    Actuellement : Mort.

    DANS LES SÉRIES TV



    La Ligue des Justiciers.

    Electrocutioner apparait dans la seconde partie de cette série, alors intitulée Justice League Unlimited. Il fait ainsi partie des vilains recruté par Roulette pour animer ses combats entre méta-humains. Il rejoint ensuite la Société Secrète de Gorilla Grodd .



    DANS LES FILMS



    Absent.

    DANS LES JEUX VIDÉO



    Electrocucioner apparait dans Batman : Arkham Origins et il est doublé par Steve Blum. Il fait partie des huit assassins recruté par Black Mask pour tuer Batman et apparait en deuxième position dans le jeu. Il est vaincu par Batman à deux reprises avant d’être tué par le Joker .