Iron Man (2012) - Believe Part 3

Believe Part 3

Iron Man (2012)

Iron Man (2012) - Believe Conclusion

Believe Conclusion

Iron Man (2012)

Auteurs : Kieron Gillen, Greg Land

Tony Stark découvre que son amie, la scientifique Maya Hansen, vient d'être assassinée. Celle-ci a fabriqué une arme redoutable, le technovirus Extremis, qui risque désormais tomber entre de mauvaises mains. Iron
Man doit affronter des ennemis sans pitié et, pour cela, mettre au point une nouvelle armure !
(Contient les épisodes US Iron Man (2013) 1-5, publiés précédemment dans IRON MAN (V4) 1 à 3)

  • Hawkguy
    HawkguyStaff MDCU

    il y a 4 ans

    Qu'est-ce que qu'on s’ennuie ! Ce nouvel Iron-Man n'a aucune saveur et n'est qu'une succession d'histoires vues et revues. Et les dessins de Greg Land n'aide pas la série: ses arrières plans sont dégueulasses, les scènes paraissent figées dans le temps et les personnages féminins se ressemblent toutes... Heureusement, ça devient plus intéressant par la suite, mais pour le moment, on y est pas encore !

  • BartAllen
    BartAllenStaff MDCU

    il y a 4 ans

    Un histoire sans plus qui reprend le concept d'Extremis, mais le rendu n'est pas au niveau, ça se laisse lire mais ça ne reste pas en mémoire.

  • Julien
    JulienStaff MDCU

    il y a 4 ans

    Je voulais aimer cette série, je voulais vraiment. Parce que Kieron Gillen sur Iron Man était une jolie idée sur le papier, malheureusement les qualités du scénariste se retournent un peu contre lui ici. La complexité de ses récits et leur aspect philosophique a du mal à passer sur Iron Man et quand on ne se demande pas où il veut en venir, on s'ennuie ferme et la lecture devient assez pénible. Je ne suis pas plus un grand fan de Greg Land qui je trouve a du mal à bien dissocier le physique des personnages. La suite sera un peu meilleure mais ce premier arc n'est vraiment pas une réussite.

  • Adrien L.
    Adrien L.Staff MDCU

    il y a 4 ans

    Très décevant ce nouvel Iron Man. Greg Land fait du Greg Land, on a limite l'impression de voir des photos de mode. Kieron Gillen au scénario ne se foule pas, on a le retour d'Extremis uniquement pour surfer sur le succès du troisième film. Bref, on a fait mieux sur Iron Man.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 4 ans

    Auteurs : Kieron Gillen, Greg Land Tony Stark découvre que son amie, la scientifique Maya Hansen, vient d'être assassinée. Celle-ci a fabriqué une arme redoutable, le technovirus Extremis, qui risque désormais tomber entre de mauvaises mains. Iron Man doit affronter des ennemis sans pitié et, pour cela, mettre au point une nouvelle armure ! (Contient les épisodes US Iron Man (2013) 1-5, publiés précédemment dans IRON MAN (V4) 1 à 3) Iron Man #1 Tony Stark de nouveau confronté au sérum extremis. C'est plutôt bien dessiné. Un histoire assez basique reprenant une base de l'histoire de Warren Ellis et Adi Granov.3,5/5 Iron Man #2 Extremis est dans la nature. Tony Stark affronte la table ronde d'Arthur, un mégalo fasciné par la technologie. Tournoi pseudo médiéval pour Tony Stark dans une mission de récupération de la technologie Extremis. Action et aventure au rdv. Du pur divertissement signé Gillen et Land.4/5 Iron Man #3 Tony Stark alias Iron Man toujours à la poursuite de la technologie Extremis dérobée. Cette fois-ci sa quête l'amène en Colombie chez un narco-trafiquant. Mais cette technologie ne sert pas forcément à ce dernier à mauvais escient. poursuite de l'arc signé Gillen et Land. Du pur divertissement. 4/5 Iron Man #4 et #5 Conclusion de la chasse de Tony Stark/Iron Man de la technologie Extremis volée après la tragique mort de Maya Hansen. Moins bon que les précédents numéros mais bien dessiné. On comprends pourquoi on voit désormais Tony Stark dans l'espace avec une nouvelle armure.3/5 pour le #4 et 4/5 pour le #5 Sans doute nullement le meilleur recueil Marvel Now sorti jusqu'ici. Mais un bouquin tout de même divertissant et proche des travaux de Warren Ellis et Adi Granov sur le titre Extremis (qui a fort inspiré le film Iron Man 3. Kieron Gillen et Greg Land nous offre une histoire pop-corn mêlant aventure, technilogie, action et Science-Fiction. En bonus, les couvertures et variant cover US ainsi que des corquis préparatoires de belles qualités. Le bouquin reste une belle édition.