• -Setsu-
    -Setsu-

    il y a 12 ans

    Ce second numéro commence très fort. Dès les premières pages un truc énorme se produit, et met le lecteur sous tension puisqu'après on reviens sur du flashback. Dans ce chapitre Walker a centré son récit sur Kid Vigilante et sur Yoshimi. D'un côté avec Kid Vigilante on a un récit grave, triste et d'un autre on a de l'action à gogo. C'est très bien maîtrisé puisqu'on alterne à chaque fois entre les deux, et on ne perd rien de la puissance de chaque récit. Le final se termine bien, et au moment de lire la dernière page on se rend tout simplement compte que Walker n'a pas répondu pas au gros coup des premières pages. La tension va donc rester ! Chapeau ! Au niveau du dessin c'est toujours aussi bon, toujours frais, punchy, tout ce que vous voulez. On peut remarquer dans la base de Kid Vigilante un clin d'oeil à celle de Batman bien sympathique avec le robot dinosaure. Encore un très bon numéro pour Danger Club. Vite, la suite !

  • FitzBDnetNation
    FitzBDnetNation

    il y a 12 ans

    Clairement, c'est moins bon que l'excellent numéro #1 mais ce titre reste une des très bonnes séries Image des derniers mois. Le scénario est frais, même s'il s'appuie sur des bases biens connues et le dessin alterne entre l'ultra-violent et une action dynamique. Je reste sur le cul qu'on puisse encore me surprendre avec un récit de super-héros. Pour deux artistes inconnus, c'est un coup de maître.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 12 ans

    Après un excellent premier numéro, le niveau baisse considérablement. Mais dans un sens c’est presque logique, après l’histoire individuelle du #1, il faut maintenant poser les bases de la série et construire son univers, ce qui est forcément synonyme de rythme plus lent. Pour autant, ce numéro aurait pu être de meilleure qualité. Toute la partie à Tokyo, bien que fun, n’est pas des plus intéressantes et prend un peu trop de place sur ce numéro. D’autant qu’on en connaît pas encore la finalité. C’est mieux pour ce qui est de Kid Viligante même si, là aussi, on a un peu de mal à tout saisir. Et c’est à mon sens le gros défaut de ce titre pour le moment, on a des bouts d’informations par-ci par-là, sur le contexte, sur le passé des personnages et c’est à nous de faire les lier, mais c’est encore un flou pour le moment. Et l’intro du numéro n’aide pas, en plus d’être un ressort narratif un peu trop facile. C’est toujours très bon au niveau des dessins par contre, très « jeune » et dynamique, ce qui passe évidemment très bien avec le thème de la série. En espérant que le niveau remonte par la suite pour cette série qui est pourtant prometteuse.

  • Monarque
    Monarque

    il y a 12 ans

    Moins bien que le premier (ce qui est presque normal au vu de la qualité de celui-ci) ce numéro s'avère malgré tout plaisant à lire, enfin à survoler car les dialogues n'abondent pas et laissent plutôt place à l'action la plupart du temps. Beaucoup de questionnement à la fin de la lecture, gênant mais aussi excitant car la suite risque d'être forte intéressante !