• FitzBDnetNation
    FitzBDnetNation

    il y a 12 ans

    Surprise de la semaine. D'habitude, je prends les titres Image sans grande conviction et pour une fois, voici une excellent surprise. Danger Club #1 est une introduction parfaite pour une série qui peut aller très loin. Le point de départ, c'est que les principaux héros de la terre sont parti combattre une menace dans l'espace et ne sont jamais revenu. 3 mois plus tard, les jeunes héros restants ont suivi un leader prophétique auto-proclamé. Mais un groupe résiste et va combattre ce nouveau tiran. En fait, voilà l'histoire du #1. C'est un peu un one-shot mais c'est diablement efficace. Les "gentils" sont charismatiques, un a une baguette de magicien, le héros principal est une sorte de Robin encore plus cool que Robin. On a aussi un mini-transformer et un casse-cou. L'action est violente et justifiée, le scénario se tient en seulement 20 pages et c'est un exploit et il ouvre vers une menace vraiment intéressante. Quelle très très bonne surprise. Cette série peut devenir un véritable hit!

  • susano-wo
    susano-wo

    il y a 12 ans

    Olala, Image sortnt vraiment des bombes ces derniers temps ! Avant que cette vague de nouvelles séries arrive, je pensais que leur nombre conséquent serait forcément synonyme de piètre qualité... et bien non et celle ci ne déroge pas à la règle. Un dessin moderne et dynamique que je pourrais résumé assez simplement: le style de Kick Ass, mais sans les défauts qui rendent les dessins de Mr Romita hideux. On a donc de la très bonne came visuellement. Mais le scenario n'est pas en reste, ça démarre sur les chapeaux de roues, les persos sont présentés sans artifices et de manière très efficace, la situation est expliquée clairement en page 1 (donc pas vraiment inclue à l'histoire) et Walker, que je ne connais pas, semble bien maitriser les codes des récits de super héros et les réutilise à son avantage, avec un talent proche d'un certain Mr Kirkman. Toute cette scène de baston dans le stade est très bien mise en scène et la trame scénaristique est du genre brut de décoffrage et super efficace. A découvrir absolument !

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 12 ans

    Du comic book super-héroique par excellence ! Image surprend un peu avec ce titre qui se situe dans un registre qui n’est pas forcément toujours le sien et nous offre un très très numéro introductif, d’une série qui peut vraiment faire parler d’elle. On a tous les codes du super-héroïque ici, relatés dans un contexte assez original et avec une fraicheur et un dynamisme enivrants. C’est vraiment très plaisant et divertissant et on a l’impression d’assister à une histoire complète en un numéro tellement la narration est bien gérée. On pourrait comparer ça à du Teen Titans de grande qualité, mais bien plus ambitieux. Les dessins sont aussi vraiment très bons, voir parfaits pour ce titre. Ils apportent ce côté et frais et dynamique qu’il faut. Un titre clairement à ne pas rater pour ceux qui aiment le genre. Je suis curieux de voir la suite.

  • -Setsu-
    -Setsu-

    il y a 12 ans

    Danger Club m'a offert une bonne tatane dans la tronche. Image nous offre là un comics plein de potentiel pour aller loin. Le scénario est assez simple, il ne reste plus que les jeunes super-héros sur Terre, un jeune à pris le pouvoir. Or une groupe de jeune super-héros ont bien décidé de mettre à mal le tyran, et c'est ce qu'il vont faire au cours d'un combat diablement violent. Walker gère très bien son comics, le récit est clair, concis et la narration parfaitement maîtrisé. Les personnages sont aussi bien sympathique et pourront faire penser à certains héros de DC ou Marvel mais on s'en tape. Le dessin est très jeune, frais, et c'est pas déplaisant, puis il faut dire que ça colle parfaitement avec le comics. On a des scènes de combats très violentes, ça saigne, ça cogne dur... Bref c'est juste super dynamique. Au final, si vous avez pas encore lu Danger Club, foncez les yeux fermé, ça en vaut vraiment la peine !

  • Monarque
    Monarque

    il y a 12 ans

    Très, très bonne surprise ! Vraiment plaisant, tout d'abord pour les yeux, c'est très beau. Ensuite, l'auteur arrive à insuffler une gravité dès le premier numéro, c'est très bien amené. Et le bon point pour moi: la violence est très bien rendue. C'est très cru et surtout justifié.