Panini Comics

1 / 2 (2024)

  • Ministry
    Ministry

    il y a 12 ans

    Bon j'ai longtemps hésité entre lui mettre 9 et 10. Finalement j'ai mis 9,5. Le nouveau chef d'oeuvre de Jonathan Ross (Turf) arrive!! Que se passerait-il si certains Américains étaient subitement dotés de super-pouvoirs? Essaieraient ils de sauver le monde comme dans la plupart des comics? Ce premier numéro de "America's Got Powers" nous apporte un début de réponse et, autant vous prévenir, la vision de l'auteur anglais diffère totalement des Marvel et DC. On suit dans ce double numéro (pour le prix d'un!) la journée ordinaire d'un adolescent ordinaire qui n'a pas hérité de pouvoirs à l'inverse de son frère, mort lors du dernier tournoi de super-héros. Et le premier miracle est que, tout comme dans Turf, le style fluide et les dialogues jamais redondants de Ross font que l'on ne s'ennuie jamais un seul instant. Et je parle en connaissance de cause : j'étais parti au début pour lire les 10 premières pages... oh et puis tiens je vais lire jusqu'à la moitié.. QUOI PU****, c'est déjà fini??? Le second miracle est que c'est l'une des rares fois où j'ai bien failli laisser couler une petite larme à la fin (j'ai bien dit failli). Oui la fin est tellement belle que j'ai dû me la relire 4 ou 5 fois pour bien enregistrer le côté épique du moment. Et devinez quoi? J'avais déjà ressenti la même chose avec Turf. Bref, que celui qui me dise que Jonathan Ross n'est pas l'un des plus grands auteurs en devenir me jette la première pierre. Ou qu'il se taise à jamais. AMEN

  • FitzBDnetNation
    FitzBDnetNation

    il y a 12 ans

    Jonathan Ross et Bryan Hitch. Ces deux noms ont de quoi excité tout le microcosme comics. Et AGP, leur mini-série semble tenir une bonne partie des promesses qu'on attendait. Ross est assez nouveau dans les comics mais on peut dire qu'il sait introduire une histoire. Même si la base de l'histoire ressemble énormément à Rising Stars, le traitement sous forme de série télé est une bonne idée et cela tient extrêmement bien la route. Et si le cliffhanger est un peu facile, les dialogues sont tous très juste et bien écrits. Les dessins de Hitch par contre sont en dessous de ce que l'auteur avait déjà fait sur Authority ou Planetary. Surtout, ce n'est pas constant. Certains pages sont magnifiques et d'autres sont fouillies, sans arrière plan et sans substance. Cela vient en partie de l'encrage mais au final, on ne sait pas si Hitch s'est raté ou s'il a voulu essayer autre chose. En tout cas, je n'ai pas accroché.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 12 ans

    Avec une série et une histoire de cette envergure, il aurait été assez facile de se louper, surtout pour un numéro d'introduction. Mais Jonathan Ross fait exactement ce qu'il faut et nous offre un très bon premier numéro. La page d'intro avant le début du numéro est très bonne et efficace et même tout de suite les choses en contexte. Le scénariste fait ensuite le choix de présenter son concept petit à petit, élément par élément, pour arriver jusqu'au final qui nous fait entrer dans le vif du sujet. Le personnage principal est plutôt sympa sur ce premier numéro, c'est intéressant de voir tout ce qui se passe de son point de vue. Les dialogues sont bons et le show est rondement mené, que ce soit au niveau des commentateurs, des spectateurs ou même des lieux. Et la fin est assez surprenante et prometteuse. Les dessins n'y sont pas pour rien dans l'histoire non plus, Bryan Hitch est encore et toujours excellent. Au delà de la qualité habituelle de ses dessins qui n'est plus à remettre en cause, il a ici l'occasion de montrer tout l'étendue de son talent avec de nombreuses magnifiques doubles pages et du combat dans tous les sens. C'est une histoire de grande envergure et il faut un dessinateur capable de la gérer, Hitch le fait merveilleusement bien. un concept très original qui démarre sur les chapeaux de roues et qui va être très intéressant à suivre. C'est encore un "home run" pour Image qui chaque semaine semble nous sortir au moins un super titre, où vont-ils s'arrêter ?