Glénat Comics

1 / 2 (2024)

  • FitzBDnetNation
    FitzBDnetNation

    il y a 12 ans

    La mini-série fun de Boom commence bien. Ce nest pas un chef d'oeuvre mais le titre est vraiment fun. Pour tout comprendre, il faudrait avoir déjà participé à une convention et si possible à la San Diego Comic Con (sponsor officiel de la série), ou se passe l'action. Niveau scénario, un groupe d'amis (qui ne sont plus très ami) se retrouve à la Comic Con pour fêter le geekisme dans toute sa splendeur. Malheureusement, un hot dog avarié (apparemment, la spécialité de la SDCC) transforme toute l'assistance en une armée de zombie. L'action situe bien les personnages et crée des inimitiés entre les héros pour ensuite passer aux zombies qu'on voit finalement très peu. Personnellement, j'attendais plus de zombies plus vite mais bon, l'humour fonctionne bien et les dessins sont vraiment cartoon et sympa. Et pour 1$ seulement, ça vaut largement le coup.

  • susano-wo
    susano-wo

    il y a 12 ans

    Un très bon lancement pour cette série où les dialogues entre fanboys et fangirls font vraiment mouche j'ai trouvé qu'à ce niveau là, c'est plutôt représentatif de la communauté, et ça représente parfaitement la génération XY dont je suis, et surement la grande majorité des lecteurs du site le sont aussi, issus. Dessins qui collent très bien avec le ton léger de la série, et j'ai trouvé l'idée de les faire se retrouver à un panel pourri vraiment bonne, car il m'est arrivé une fois la même chose une Japan expo il y a quelques années... un groupes d'amis se retrouvant dans une salle de projo où on était au final quasi les seuls :) Et dans une convention, c'est effectivement le meilleur moyen de ne pas voir arriver une épidémie de zombie :)

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 12 ans

    Pas grand intérêt cette série. Le titre ne me donnait pas vraiment envie à priori, je voyais ça comme un enième comics de zombie associé à de la geek culture poussée pas loin du cliché. Et c’est exactement ce à quoi on a le droit. On est plongé en plein comic con, ça s’est sympa, sauf qu’on n’y voit pas grand-chose. J’aurais bien aimé que l’auteur nous en montre plus et nous fasse vraiment ressentir l’ambiance de cet évènement, là on a rien à part une conférence moisie. La présentation des personnages n’est pas terrible, on a un peu de mal à comprendre les relations entre eux, les références geeks ne sont pas forcément très bien trouvées ou alors pas très accessibles, et l’humour n’est pas très fin, j’ai juste pas trouvé ça drôle. L’attaque de zombies sur la fin n’aide pas à remonter le niveau, rien d’original. Sam Humphries essai de tourner le genre en dérision et d’offrir un bon délire geek mais pour moi il passe complètement à côté. Reste les dessins de Gaylord qui sont plutôt bons, avec un style bien adapté à cette histoire délirante. Ca remonte un peu le niveau.