Delcourt

1 / 3 (2024)

Kera Holt erre sur la planète Chelloa tout juste dévastée par le seigneur Sith Odion. C’est alors que le frère de ce dernier, seigneur Daiman, débarque. Comment Kerra va t’elle gérer cette rencontre ? Arrivera t’elle à se cacher des Sith?

  • Ecthèlion
    Ecthèlion

    il y a 13 ans

    Scénario : Deuxième parti de KE et on est déjà à bout de souffle. Le rythme s’épuise et on se rend compte qu’au final on s’embarque dans un arc à l’image de l’issue précédente, sans impact réel. Pour un puriste Star Wars, ce sera forcément une déception. Il manque un souffle épique à ce numéro (cette saga ?). Et puis on verse un minima dans le ridicule quand Kerra peut tuer un seigneur Sith et qu’elle ne saisi pas l’occasion. Tatatatata, me sortez pas la rengaine du Jedi vertueux, c’est pipeau ces histoires en temps de guerre, suffit de regarder Mace Windu voulant tuer Palpatine dans la Revanche des Sith. Point positif cependant : la mise en lumière encore une fois des querelles intestines qui se caractérise dans cette issue par les manufactures d’armes des deux frères, un concept ma foi fort intéressant. 7/10 Dessins : On ne peut pas dire que le style de Frederico Dallocchio soit particulièrement accrocheur. Les dessins sont plutôt simples et on reprochera les fonds sans aucune recherche ni détails à l’exception des étendus gazeuses. On avait parlé précédemment de Kerra, arrêtons-nous Gorlan….Car depuis qu’on a appris que c’est un Jedi, on en reste pantois. Toujours aussi peu de charisme chez les Jedi ! Allez prendre des leçons chez Dass Jennir de la série Dark Times, ça c’est de l’Hermite, du vrai ! Rentre en scène maintenant Daiman, et à l’instar de son frère, son look est des plus recherchés, allant de la coupe de cheveux punk aux collants dignes d’un groupe de boys band. Saluons dans les points positifs, l’usine d’armement pyramidale, véritable clin d’œil pro-continuité aux autres époques des Sith. 5/10 Note: 6/10

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 11 ans

    Le nouvel arc centré sur Keira Holt, la jeune Jedi, dans sa lutte contre les Siths derrière les lignes ennemies pour aider les différents réfugiés et population dans le besoin. Elle recrvra l'aide d'une escadrille de pilote républicains dans son action. Un bon début d'aventure.