Pour éviter l'apocalypse mutant, Wolverine est renvoyé en 1973 pour empêcher le lancement du projet Sentinelles. Mais à cette époque, Charles Xavier traverse une grave dépression, Magnéto est enfermé pour l'assassinat de JFK et Mystique s' apprête à commettre son premier meurtre


X-men : Days Of Future Past Trailer
  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 10 ans

    Film réalisé par Bryan Singer avec Hugh Jackman, James McAvoy, Michael Fassbender, Jennifer Lawrence, Nicholas Hoult, Peter Dincklage, Omar Sy, Patrick Stewart, Ian McKellen, Ellen Page, Shawn Ashmore, Halle Berry, Lucas Till et bien d'autres... Synopsis Quand deux époques rentrent en collision et fusionnent, il se pourrait bien que Wolverine soit la seule façon de réparer l'espace-temps. Ou quelque chose comme ça. Les X-Men envoient Wolverine dans le passé pour changer un événement historique majeur, qui pourrait impacter mondialement humains et mutants. Mon avis Après la fin de la trilogie X-Men bien démontée par Brett Rattner, les origines de la saga avec X-Men First Class (X-Men le Commencement) par Matthew Vaughn (Kick-Ass), et deux films solo sur Wolverine, Bryan Singer reprend la licence mutante Marvel toujours aux mains de la Fox. Le réalisateur reprend le titre et sujet d'un volet des Uncanny X-Men de 1981 : X-Men Days of the Future Past de Chris Claremont et John Byrne. Dans ce comic-book, le futur est apocalyptique autant pour les humains que pour les mutants. Kitty Pryde est renvoyée dans le passé pour modifier le futur. Hugh Jackman, starifié depuis 2000 et sa 1ère interprétation du mutant griffu Wolverine, est celui qui est renvoyé dans le passé. La saga complète se fait donc à travers le regard de Wolverine. Bryan Singer reprend le casting des 1ers films X-Men pour la période futur avec ceux de First Class pour la période des années 70 mêlant toujours une intrigue mêlant SF et histoire avec un grand H (l'assassinat de Kennedy, le Viêtnam, Nixon, l'Holocauste...). Un casting chorale regroupant d'anciens acteurs de la licence et des nouveaux dont notre Omar Sy national dans une interprétation courte et convenable de Bishop au service d'une très bonne histoire bourrée de clin d'œil aux anciens films et à l'Histoire. De bonnes scènes d'interaction entre les différents personnages surtout dans la période des années 70. Petit grief contre le film par contre : Les effets spéciaux restent potables mais on se demande comment ce film est le 2nd budget de la Fox après Avatar. La fin du film nous réserve une surprise permettant de comprendre que la Fox pourra à partir des prochains films rebooter la licence sur les événements passés des précédents films et enfin peut-être donner un rôle à sa mesure à Scott Summers/Cyclope trop délaissé par le passé. A noter une scène post générique directement lié au prochain film de la saga X-Men : Apocalypse digne de celle de Avengers avec Thanos.

  • alecs
    alecs

    il y a 9 ans

    Comment réussir à rétablir un semblant de cohérence dans la Saga X-Men ? Comment réussir à mélanger les timeline sans partir en live ? Days of Future Past réussi avec brio, et rétabli un max de cohérence dans cette saga et nous permet de repartir sur de bons rails.

  • Yanlejedi
    Yanlejedi

    il y a 9 ans

    Ce film est pour moi extrêmement décevant. Pourquoi ? - Le film se présentait comme LE film de la saga, celui qui remettrait en ordre une saga bien bordélique. Au final, il est le volet qui apporte le plus de problème. Il n'explique en rien les incohérences des films précédents, il se contente de les oublier voir même de ne pas prendre en compte le film qu'il juge problématique (X-Men Origins Wolverine). X-Men Le Commencement était certes incohérent mais il y en avait tellement et il était si éloigné des films originaux que je le considérais comme un reboot. Ce film nous prouve que les deux sagas coexistent bien et contient donc son lot de faux raccords. - Le manque d'action est très problématique. Je ne suis pas un grand fan de films d'actions où ça pète de partout mais là, c'est embêtant vu que ce sont des Sentinelles dont nous parlons. Celle du futur (au delà d'être horribles) sont trop puissantes et on sait que nos héros ne peuvent que mourir, il n'y a pas d'enjeux. Celles du passé sont trop inactives pour constituer un réel danger. Et puis, sérieusement, elles sont quasi-ok dans les années 1970 mais ne sont déployés que 40 ans plus tard ? - La technologie n'a aucune logique. Pourquoi le produit annulant le gène X répare une colonne vertébrale ? Ce sera logique si la colonne serait endommagée à cause de la mutation mais dans le cas présent non. D'ailleurs, j'ai entendu dire que ce produit aurait été amélioré et que c'est pourquoi Charles l'utilise en allant chercher Jean Grey. S'il est désormais opérationnel, pourquoi ne plus l'utiliser par la suite ? - Pourquoi les gardiens de la cellule utilise des armes en plastique contre Magneto dans les années 1970 mais reviennent soudainement aux armes en métal dans les années 2000 ? Ils sont juste cons ou... ? - Comment se fait-il que Logan soit à New-York à la fin de la guerre du Vietnam alors qu'il est censé être avec Stryker et sa team ? Ah bah oui, j'oubliais ! On considère X-MOW tellement mauvais qu'on se permet de l'oublier : Enfin, il a beaucoup de défauts à énumérer, ceux-ci ne sont que les plus frappants selon moi. Le meilleur X-Men ? Le meilleur film de super-héros ? Loin de là !

[X-Men DoFP] Nouvelles images du Rogue's cut

[X-Men DoFP] Nouvelles images du Rogue's cut

Il manquait quelques trucs ci et là.

[X-Men DoFP] Nouvelles images du Rogue's cut
X-Men
4
[DoFP] Le boîtier steelbook pour la version longue

[DoFP] Le boîtier steelbook pour la version longue

Malicia mise en avant

[DoFP] Le boîtier steelbook pour la version longue
X-Men
8
[DoFP] La version longue aura 17 minutes supplémentaires

[DoFP] La version longue aura 17 minutes supplémentaires

Avec notamment la séquence de sauvetage de Malicia

[DoFP] La scène de la prison version Matthew Vaughn

[DoFP] La scène de la prison version Matthew Vaughn

Quicksilver n'était pas de la partie

[DoFP] Matthew Vaughn avait prévu d'introduire un nouveau Wolverine

[DoFP] Matthew Vaughn avait prévu d'introduire un nouveau Wolverine

Un moyen pour Hugh Jackman de ranger ses griffes

Apocalypse sera la conclusion de la nouvelle trilogie X-Men

Apocalypse sera la conclusion de la nouvelle trilogie X-Men

La fin de l'histoire des jeunes X-Men

X-Men Days of Future Past : la version longue arrive

X-Men Days of Future Past : la version longue arrive

Pour les fans d'Anna Paquin

Bryan Singer réalisera X-Men: Apocalypse

Bryan Singer réalisera X-Men: Apocalypse

Pas une surprise mais officiel

Bryan Singer réalisera X-Men: Apocalypse
X-Men
3