Gotham City abrite un ange gardien silencieux: Batman. Sous le masque se cache Bruce Wayne, un playboy millionnaire encore hanté par l'assassinat de ses parents alors qu'il n'était qu'un enfant. Il jura de les venger et d'éradiquer le crime. Mais malgré son action, Gotham est toujours corrompue. C'est alors qu'un nouveau criminel apparaît: le Joker.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 3 ans

    Revu récemment pour différencier les œuvres de Tim Burton et de Christopher Nolan sur l'homme chauve-souris de Bob Kane... A vrai dire j'apprécie les deux réalisations de leurs deux films respectifs. On retrouve ici un Batman obnubilé par la justice et torturé par la mort prématuré et sauvage de ces parents..Mickael Keaton , le julien Lepers US est ecellent comme son ennemi de toujours le Joker interprété par un cartoonesque Jack Nicholson. Un chouette film à voir et à revoir comme les derniers sortis de Nolan avec Christian Bale. Une œuvre noire, gothique et divertissante comme le personnage de Tim Burton.

    • Seyfr
      Seyfr

      il y a 3 ans

      Totalement d'accord, Gothique est le mot parfait pour cette œuvre qui me rappelle justement les dessins de Janson dans l'arc "Gothique" de Morrison. L'oeuvre dans son style est parfaite, et reste la meilleure adaptation dans son style id est avant l'arrivée du réalisme Nolanien (autre époque, autres moeurs) Je trouve juste dommage de créer des origines au Joker (perso, le fait que ce soit un parfait inconnu me foutait la chair de poule), et de l'avoir autant connecté au Chevalier Noir (Le Joker crée le Drame, Batman crée la Comédie, ça fait too much).

  • Alkemon
    Alkemon

    il y a 3 ans

    Je trouve que c'est un bon film, avec une réel orientation artistique etc ... Mais en tant qu'adaptation, je lui met un zéro au feutre rouge indélébile, pour la scène qui m'a marqué étant petit. La scène dans l'usine avec la batmobile, ou batman TUE froidement sans remord et sans une once d'hesitation les sbires du joker

  • Sahel
    Sahel

    il y a 3 ans

    Un film au top ... Certe il a un peu vieilli visuellement (certains effets spéciaux sont un peu kitch et nous font sourire) mais le sombre mélange des décors, de la musique et des acteurs dégage vraiment une ambiance "Batman". Selon moi, c'est le film a voir pour découvrir l'univers de ce héros hors du commun.

  • Assra
    Assra

    il y a 3 ans

    Inutile de comparer le Batman de Burton et celui de Nolan, chacun ayant son point de vue sur le héros de la nuit. L'univers gothique de Burton, directement inspiré de l’impressionnisme allemand, rend la ville de Gotham vivante. Ce style colle tellement bien à la cité que les illustrateurs de comics s'en inspireront ensuite. Keaton est bon mais Nicholson est un virtuose qui "manie" le joker avec brio !!!

  • Fx
    Fx

    il y a 3 ans

    Bon film, je l'ai vu une bonne centaine de fois quand j'étais gamin. Bien sûr c'est un film de 1989 et il n'y a pas les effets spéciaux d'aujourd'hui mais c'est quand même bi n lieu que Batman et Robin de 1950 (rires).