Cette série a été lancée en 2001 et durera jusqu’en 2006. Forte de 91 épisodes (un record pour une série animée), elle s’étale sur 5 saisons et elle va contribuer à révolutionner le genre. La série «La Ligue des Justiciers» peut-être diffusé en deux temps, deux parties : - la première met en scène, durant deux saisons de 26 épisodes chacune, une ligue comprenant sept membres : Batman, Superman, Green Lantern, Flash, Wonder-Woman, Martian Mahunter et Hawkgirl. - la deuxième, intitulée «Justice League Unlimited» (JLU pour les intimes) ou «La Nouvelle Ligue des Justiciers» voit la Ligue agrandir ses rangs à la suite du triple épisode servant de conclusion à la première partie : «Le croisé des étoiles». Au long de ces 5 saisons, la Ligue affrontera de diverses menaces allant d’invasions extraterrestres jusqu’à des ennemis ou groupes plus emblématiques tel Darkseid, Luthor, Brainiac, La Société des Super-Vilains…

Saison 1

L'Invasion [1/3]
Pas de note

01 - L'Invasion [1/3]

Batman et Superman s'allient  contre une invasion alien.

L'Invasion [2/3]
Pas de note

02 - L'Invasion [2/3]

Alors que les têtes nucléaires américaines sont désarmées par Superman dans le but de promouvoir la paix, les héros stoppent une invasion nocturne d'aliens.

L'Invasion [3/3]
Pas de note

03 - L'Invasion [3/3]

Les héros sont capturés par les aliens et sont présentés devant leur chef, l'Imperium. Après avoir réussi à les défaire, ils forment ensemble la Ligue des Justiciers.

Au coeur de la nuit [1/2]
Pas de note

04 - Au coeur de la nuit [1/2]

Green Lantern est accusé de génocide et emmené devant un tribunal.

Au coeur de la nuit [2/2]
Pas de note

05 - Au coeur de la nuit [2/2]

Suspectant une malveillance, la Ligue cherche des informations et des indices au sujet des charges à l'encontre de Green Lantern.

La Menace des abysses [1/2]
Pas de note

06 - La Menace des abysses [1/2]

Les héros viennent en aide à un Aquaman perturbé quand celui-ci vient au secours d'un sous-marin.

La Menace des abysses [2/2]
Pas de note

07 - La Menace des abysses [2/2]

Les héros sont capturés par Orm, le demi-frère d'Aquaman après avoir tenté d'aider ce dernier à contrer son coup d'état.  

La Ligue de l'injustice [1/2]
Pas de note

08 - La Ligue de l'injustice [1/2]

Arrêté et en phase terminal, Lex Luthor s'enfuit de prison pour créer un groupe de super-vilains prêts à abattre la Ligue des Justiciers.

La Ligue de l'injustice [2/2]
Pas de note

09 - La Ligue de l'injustice [2/2]

Sa maladie soignée par Ultra-Humanité, Lex Luthor force les supers vilains à combattre la Ligue. Batman capturé profite de la cupidité de chacun dans le groupe à son avantage.

Paradis perdu [1/2]
Pas de note

10 - Paradis perdu [1/2]

Wonder Woman retourne sur l'île du Paradis pour découvrir que les Amazones se sont transformées en pierre.

Paradis perdu [2/2]
Pas de note

11 - Paradis perdu [2/2]

Pendant qu'elle aide Wonder Woman à libérer son île, la Ligue découvre que Faust tente de libérer Hadès.

L'Aire de combat [1/2]
Pas de note

12 - L'Aire de combat [1/2]

Lorsqu'ils gèrent un astéroïde dans l'espace, Superman et J'onn J'onzz sont capturés et emmenés sur Warworld, une planète où les combattants doivent livrer des duels à mort.

L'Aire de combat [2/2]
Pas de note

13 - L'Aire de combat [2/2]

Le promoteur de combat Mongul force Superman à abandonner le combat contre lui ou alors il détruit la planète natale de Draaga.

La Cité des singes [1/2]
Pas de note

14 - La Cité des singes [1/2]

Gorilla Grodd utilise une machine à contrôler les esprits pour récupérer des isotopes qui l'aideront à détruire Gorilla City.

La Cité des singes [2/2]
Pas de note

15 - La Cité des singes [2/2]

Central City est sous le joug de Grodd, qui envisage de détruire Gorilla City avec des missiles.

Vengeance [1/2]
Pas de note

16 - Vengeance [1/2]

La Ligue des Justiciers doit empêcher une Amazone hystérique qui veut détruire tous les hommes du monde.

Vengeance [2/2]
Pas de note

17 - Vengeance [2/2]

Alors que les héros souffrent de l'arme biologique d'Aresia, les héroïnes doivent l'arrêter avant qu'il ne soit trop tard.

Légende [1/2]
Pas de note

18 - Légende [1/2]

Plusieurs héros de la Ligue sont envoyés dans une autre dimension où règnent les super-héros de la bande dessinée de Green Lantern, la Guilde de la Justice.

Légende [2/2]
Pas de note

19 - Légende [2/2]

Toujours bloqués dans une dimension alternative, plusieurs héros de la Ligue aident à combattre la Guilde de l'Injustice.

Le Chevalier de l'ombre [1/2]
Pas de note

20 - Le Chevalier de l'ombre [1/2]

La Ligue s'allie à Etrian le Démon pour combattre Morgan le Fay et son plan diabolique visant à conquérir le monde pour son fils.

Le Chevalier de l'ombre [2/2]
Pas de note

21 - Le Chevalier de l'ombre [2/2]

Morgan le Fay obtient finalement la Pierre lui permettant de ramener l'Angleterre aux temps médiévaux.

Metamorpho [1/2]
Pas de note

22 - Metamorpho [1/2]

L'ami de Green Lantern est transformé en un monstrueux élémentaire changeforme par son patron jaloux qui lui a fait croire que Green Lantern est responsable de tout ça.

Metamorpho [2/2]
Pas de note

23 - Metamorpho [2/2]

Un Mason confus arrive à se convaincre que la Ligue est là pour l'aider.

Le Règne de Savage [1/3]
Pas de note

24 - Le Règne de Savage [1/3]

La Ligue des Justiciers est renvoyée pendant la seconde guerre mondiale pour empêcher Vandal Savage d'utiliser des technologies du futur qui pourraient altérer l'histoire.

Le Règne de Savage [2/3]
Pas de note

25 - Le Règne de Savage [2/3]

Toujours plongés dans la seconde guerre mondiale, les justiciers apprennent que Vandal Savage a pris la place d'Hitler.

Le Règne de Savage [3/3]
Pas de note

26 - Le Règne de Savage [3/3]

Avec l'aide du sergent Rock, la ligue doit se dépêcher d'empêcher les plans de Savage qui consistent à envahir les Etats-Unis.

Saison 2

Le Crépuscule [1/2]
Pas de note

01 - Le Crépuscule [1/2]

Darkseid convint la Ligue de l'aider à combattre Brainiac.

Le Crépuscule [2/2]
Pas de note

02 - Le Crépuscule [2/2]

Bloqué dans les quartiers généraux de Brainiac, un Superman au comportement tempétueux apprend que Brainiac a fait un pacte avec Darkseid qui détient son fils Orion.

Table rase [1/2]
Pas de note

03 - Table rase [1/2]

Lex Luthor découvre un androïde super avancé qui peut imiter les superpouvoirs des membres de la Ligue.

Table rase [2/2]
Pas de note

04 - Table rase [2/2]

L'androide Amazo a absorbé la quasi-majorité des pouvoirs de la Ligue mais commence à s'interroger sur les motivations de Luthor.

Cauchemar [1/2]
Pas de note

05 - Cauchemar [1/2]

Un homme devient un supervilain qui attaque les gens dans leurs rêves.

Cauchemar [2/2]
Pas de note

06 - Cauchemar [2/2]

Batman et Martian Manhunter sont les seuls à pouvoir combattre le Docteur Destiny vu que les autres membres sont bloqués dans leurs rêves.

Demoiselle d'honneur [1/2]
Pas de note

07 - Demoiselle d'honneur [1/2]

Diana se lie d'amitié avec une princesse ailée pour apprendre qu'elle est la fiancée de Vandal Savage.

Demoiselle d'honneur [2/2]
Pas de note

08 - Demoiselle d'honneur [2/2]

La Ligue tente d'empêcher le plan de Vandal Savage de faire du chantage aux nations du monde via un rayon laser orbital.

Résistance [1/2]
Pas de note

09 - Résistance [1/2]

Après avoir appris la mort de sa mentor Katama, Green Lantern voyage dans la galaxie pour apprendre comment cela est arrivé.

Résistance [2/2]
Pas de note

10 - Résistance [2/2]

Rejoint par Hawkgirl, Martian Manhunter et The Flash, Green Lantern et Katma tentent d'empêcher le chef Despero d'un culte fanatique de conquérir la galaxie.

Un monde meilleur [1/2]
Pas de note

11 - Un monde meilleur [1/2]

Dans une réalité alternative, une version de la Ligue nommée la Ligue des Seigneurs décide de conquérir le monde de la Ligue des Justiciers.

Un monde meilleur [2/2]
Pas de note

12 - Un monde meilleur [2/2]

Après la Ligue des Justiciers mise de côté, la Ligue des Seigneurs remodèle le monde à leur façon.

Eclipse [1/2]
Pas de note

13 - Eclipse [1/2]

Relâchée par un soldat, une entité maléfique prend le contrôle de diverses personnes pour conquérir le monde.  

Eclipse [2/2]
Pas de note

14 - Eclipse [2/2]

Avec le reste de la Ligue possédée par l'esprit maléfique, seul le Flash peut tenter de les arrêter.

La Terreur de l'au-delà [1/2]
Pas de note

15 - La Terreur de l'au-delà [1/2]

Solomon Grundy attaque un port et est récupéré par Aquaman ensuite. La Ligue se tourne vers le Docteur Fate pour avoir des explications.

La Terreur de l'au-delà [2/2]
Pas de note

16 - La Terreur de l'au-delà [2/2]

Fate et Aquaman veulent sacrifier Grundy pour empêcher l'apparition d'une entité mystique.

La Société secrète [1/2]
Pas de note

17 - La Société secrète [1/2]

Alors que la Ligue subit des frictions internes, Gorilla Grodd crée une organisation de supervilains pour l'attaquer.

La Société secrète [2/2]
Pas de note

18 - La Société secrète [2/2]

La Ligue des Justiciers s'est séparée et les anciens membres sont attaqués par la Société Secrète.

Deuil [1/2]
Pas de note

19 - Deuil [1/2]

Durant un combat contre la Revenge Squad, Superman semble être vaincu.

Deuil [2/2]
Pas de note

20 - Deuil [2/2]

Supeman a été projeté dans un futur lointain. Sans pouvoir, il doit trouver un moyen de retourner dans le présent et obtient de l'aide de Vandal Savage, l'unique humain restant sur cette planète.

Royal flush [1/2]
Pas de note

21 - Royal flush [1/2]

Le Joker crée du désordre dans Las Vegas avec son gang du Royal Flush.

Royal flush [2/2]
Pas de note

22 - Royal flush [2/2]

Les plans du Joker deviennent concrets quand il envoie Ace s'en prendre à la Ligue.

Joie et Sérénité
Pas de note

23 - Joie et Sérénité

La Ligue fête Noël.

La Croisée des étoiles [1/3]
Pas de note

24 - La Croisée des étoiles [1/3]

La race d'Hawkgirl, les Thanagariens, arrivent sur Terre pour proposer leur aide contre l'invasion d'une race alien qui projette d'envahir la planète.

La Croisée des étoiles [2/3]
Pas de note

25 - La Croisée des étoiles [2/3]

Maintenant la Terre sous contrôle des Thanagariens, la Ligue tente de régler cela discrètement malgré la trahison de l'un des leurs.

La Croisée des étoiles [3/3]
Pas de note

26 - La Croisée des étoiles [3/3]

La Ligue attaque les Thanagariens avant qu'ils n'activent un portail qui serait capable de détruire la Terre.

Saison 3

Initiation
Pas de note

01 - Initiation

Après son échec pour recruter Green Arrow dans la nouvelle Justice League, ce dernier joue un rôle important en équipe pour régler une crise en Asie.

Un cadeau empoisonné
Pas de note

02 - Un cadeau empoisonné

Batman et Wonder Woman retrouvent Superman immobilisé dans sa Forteresse de la Solitude par une plante envoyée par le conquérant Mongul.

Jeux d'enfants
Pas de note

03 - Jeux d'enfants

Après avoir envoyé tous les adultes de la Terre errer dans les Limbes, Mordred doit alors faire face à une version “enfantine” de la Ligue des Justiciers ! 

Hawk et Dove
Pas de note

04 - Hawk et Dove

En Kasnie, Wonder Woman — avec l’aide de Hawk et Dove, deux frères, l’un pacifiste, l’autre plus belliqueux — tente de régler un conflit attisé par Ares, dieu de la guerre…

Un tour de cochon
Pas de note

05 - Un tour de cochon

Batman et Zatanna doivent s’unir contre Circé la magicienne qui a transformé Wonder Woman… en cochon ! 

Parallèle terrifiant
Pas de note

06 - Parallèle terrifiant

Supergirl est hantée chaque nuit par d’horribles cauchemars. Elle demande à Green Arrow et à Question de l’aider. Les cauchemars se révèlent alors plus réels que la jeune fille ne le pensait&he...

Une merveilleuse histoire
Pas de note

07 - Une merveilleuse histoire

La Justice League combat Mordru en arrière-plan tandis que l'histoire se focalise sur Booster Gold qui tente de fermer un trou noir capable de se mouvoir.

Le Retour de l'androïde
Pas de note

08 - Le Retour de l'androïde

Après avoir réussi à échapper aux Green Lantern, l'androïde Amazo est de retour sur Terre.

L'Ultimatum
Pas de note

09 - L'Ultimatum

Une équipe de jeunes héros apprend la vérité sur leurs origines et deviennent comme fous.

Le Coeur Noir
Pas de note

10 - Le Coeur Noir

Alors que la Justice League se bat contre des aliens adeptes de la nanotechnologie, elle comprend qu'ils ne peuvent combattre ces robots capables de se répliquer à l'infini. Seul Atom peut y arriver en s'infiltrant en eux...

La Mort qui marche
Pas de note

11 - La Mort qui marche

Un trio de lycéens ramène à la vie Solomon Grundy, encore plus puissant qu'auparavant mais sans aucun souvenir du passé. Doceur Fate, Amazo, Aquaman et Shayera aident la Justice League pour l'arrêter.

Il était une fois dans le futur [1/2] :Contes du Far-West
Pas de note

12 - Il était une fois dans le futur [1/2] :Contes du Far-West

Tout en poursuivant un voleur capable de se déplacer dans le temps, Batman, Wonder Woman, Green Lantern et d'autres héros de l'univers DC se retrouvent à l'époque du Far West pour combattre le chef du dit vo...

Il était une fois dans le futur [2/2] : Les Désordres du Temps
Pas de note

13 - Il était une fois dans le futur [2/2] : Les Désordres du Temps

La Ligue voyage dans le futur pour s'allier à celle provenant de cette époque pour stopper Chrono.

Saison 4

Le Chat et le Canari
Pas de note

01 - Le Chat et le Canari

Black Canary convient Green Arrow de l'aider à sauver sa mentor, Wildcat.

Émancipation
Pas de note

02 - Émancipation

Mister Miracle et Big Barda ont besoin de l'assistance de la Justice League pour libérer Oberon d'Apokolips.

Contre pouvoir
Pas de note

03 - Contre pouvoir

Superman combat Doomsday dans le coeur d'un volcan.

Unité spéciale X
Pas de note

04 - Unité spéciale X

Cadmus a recruté une équipe de supervilains nommée Task Force X (basée sur la Suicide Squad).

Le Bien et le Chaos
Pas de note

05 - Le Bien et le Chaos

Pour aider ses amis super-héros, le dieu Hermes envoie Wonder Woman dans une mission pour délivrer Hadès des griffes de Felix Faust.

Rendez-vous avec le passé
Pas de note

06 - Rendez-vous avec le passé

Désireuse de venger la mort de ses parents, Huntress demande l'aide de Question pour pourchasser Steven Mandragora, le responsable.

Lexor City
Pas de note

07 - Lexor City

Captain Marvel rejoint la Justice League mais sa présence crée quelques frictions avec Superman.

La Traque
Pas de note

08 - La Traque

Shayera, Vixen et Vigilante tombent dans un piège crée par les Thanagarians désireux de revanche.

Question d'autorité [1/4]
Pas de note

09 - Question d'autorité [1/4]

The Question, ayant peur d'un désastre, désire de tuer Lex Luthor pour empêcher cela.

Situation explosive [2/4]
Pas de note

10 - Situation explosive [2/4]

Lex Luthor met en marche son plan pour éliminer Project Cadmus et rendre la Justice League responsable.

Panique dans le ciel [3/4]
Pas de note

11 - Panique dans le ciel [3/4]

Alors que les seniors de la Ligue tentent de répliquer aux coups de feu du mystérieux homme, Amanda Waller ordonne à Galatea de lancer une attaque décisive sur la Ligue.

Unis pour le pire [4/4]
Pas de note

12 - Unis pour le pire [4/4]

La Justice League se sépare pour se confronter à la double menace Lex Luthor et Brainiac.

Epilogue
Pas de note

13 - Epilogue

Dans le futur, Terry McGinnis apprend la vérité au sujet de sa naissance.

Saison 5

Je suis Légion
Pas de note

01 - Je suis Légion

Lex Luthor a réussi à s'échapper de prison mais doit passer un test pour rejoindre l'organisation de Gorilla Grodd.

Réincarnation
Pas de note

02 - Réincarnation

Shayera est approchée par un archéologiste qui est convaincu qu'il est son mari d'une précédente incarnation.

Voyage au centre de la Terre
Pas de note

03 - Voyage au centre de la Terre

Green Lantern, Stargirl et leurs compagnons sont plongés dans le monde souterrain de Skartaris pour aider le chef de guerre, Travis Morgan.

La Légende du prince invincible
Pas de note

04 - La Légende du prince invincible

Wonder Wonder se retrouve confrontée à la Légion of Doom qui ont volé le corps congelé d'un prince viking.

Gloire éphémère
Pas de note

05 - Gloire éphémère

On suit la vie de tous les jours de Wally West alias The Flash.

Passation de pouvoir
Pas de note

06 - Passation de pouvoir

Deadman appelle Superman, Batman et Wonder Woman pour l'aider à retrouver un orbe contenant les esprits d'un ordre monial qui a été volé par le Legion of Doom.

Le Sens du devoir
Pas de note

07 - Le Sens du devoir

Le Général paranoi Eiling se transforme en une brute à la force surhumaine pour tuer Superman.

Remplacement temporaire
Pas de note

08 - Remplacement temporaire

Lex Luthor et Flash changent de corps par accident.

Règlements de compte
Pas de note

09 - Règlements de compte

Roulette engage les demoiselles de la Justice League dans sa nouvelle arène de gladiatrices.

Voyage dans le futur
Pas de note

10 - Voyage dans le futur

Pour son 21eme anniversaire, Supergirl est projetée dans le futur du 31eme siècle avec Green Lantern et Green Arrow.

Un amour de 8 000 ans
Pas de note

11 - Un amour de 8 000 ans

Hawkman revient avec Shadow Thief et découvre la réalité de sa relation avec Hawkgirl.

Résurrection [1/2]
Pas de note

12 - Résurrection [1/2]

Lorsque Lex Luthor envoie le Hall of Doom dans l'espace pour retrouver les restes de Brainiac, Grodd se libère de sa prison pour fomanter une mutinerie.

Le Destructeur [2/2]
Pas de note

13 - Le Destructeur [2/2]

Darkseid revenu à la vie, il lance une attaque totale sur la Terre pour se venger de Superman et de la Justice League. Celle-ci doit s'unir à la Legion of Doom pour le combattre.