The Dark Knight Strikes Again (2001) - DK2, Part 1

DK2, Part 1

The Dark Knight Strikes Again (2001)

The Dark Knight Strikes Again (2001) - DK2, Part 2

DK2, Part 2

The Dark Knight Strikes Again (2001)

The Dark Knight Strikes Again (2001) - DK2, Part 3

DK2, Part 3

The Dark Knight Strikes Again (2001)

Trois ans après sa dernière horde sauvage, Bruce Wayne se fait passer pour mort afin de planifier sa contre-attaque. Face à un gouvernement corrompu, favorisant l'apathie et prônant l'obéissance aveugle, Batman rassemble les membres disparus de la Ligue de Justice. Ensemble, ils mènent une vendetta contre les dirigeants de ce régime et celui qui les protège... Superman !

  • Hawkguy
    HawkguyStaff MDCU

    il y a 2 ans

    On passe son chemin, on ne se fait pas avoir s'il-vous plait ! Si The Dark Knight Returns est un chef d'oeuvre, cette suite est tout l'inverse et je me demande bien pourquoi DC a accepté de publier ce torchon... Ah, mais oui, l'argent ! Si le scénario n'est pas brillant, vous devriez de toute façon reposer le bouquin en le feuilletant car les dessins piquent les yeux.

  • AfA
    AfAStaff MDCU

    il y a 2 ans

    Si vous avez aimé The Dark Knight Returns, vous risquez d'être déçu par cette suite. On pouvait se douter que le caractère révolutionnaire du premier opus ne pourrait pas être reproduit mais on aurait au moins aimer retrouver une partie de sa magie. Hélas, le scénario n'est pas à la hauteur de l'événement. Mais le pire est à venir. Le style de Miller a fortement changé entre les deux volets, devenant beaucoup plus caricatural. Dans l'absolu, c'est plutôt bon signe qu'un artiste évolue. Mais là, ce n'est clairement pas le meilleur travail du sulfureux new-yorkais et il y a une réelle rupture graphique, sans compter que l'absence de Klaus Janson à l'encrage se fait cruellement sentir. Et pour parachever le tout, la si talentueuse Lynn Varley, coloriste et compagne à l'époque de Miller, s'essaie à des expérimentations hasardeuses qui heurtent cruellement la sensibilité rétinienne. Une suite ratée dans les grandes largeurs.

  • gwegs
    gwegs

    il y a 2 ans

    Une suite bien moins intéressante que l'original, des dessins lamentable et une coloration douteuse.. Miller nous sort une histoire abracadabrante, et qui ne sert pas à grand chose. J'espère que cette lecture sert au moins à quelque chose pour aprécier DK III sinon je me serai farcit ce calvaire pour rien !

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 2 ans

    A vrai dire Miller aurait pu se passer de faire une suite à l'excellent Dark Knight Returns. Ce livre qui débute plutôt bien dans la 1ère partie se perd par la suite. Les dessins de Miller sont mauvais et la colorisation est flashy et dégueu...Le message politique est assez déplaisant et se perd dans une histoire qui n'a plus grand chose à voir avec Batman, d'ailleurs peu présent dans ce livre. Je préfère nettement The Dark Kngiht Returns