Lorsqu’il arrive dans ce quartier paumé de Baltimore où son père vient de reprendre une épicerie, Elliott, élève timide et studieux, se demande s’il pourra s’y faire de nouveaux amis… Mais il s’adapte inopinément assez vite à son nouvel environnement, et noue avec Sixteen et son gang de corner boys une sincère amitié.

Mr Friedman, epicier éploré par la disparition de sa femme, qui prend des cours de maniement d'arme pour sa self-défense; Washington, marine désespéré par son retour d’Irak et victime de la crise des subprimes; Ellisone, nouveau caïd du quartier qui compte bien montrer qui est le boss à grand coups de M60, sont autant de personnages dont les destins se croisent, avec comme point de convergence l'épicerie du quartier.

Aurélien Ducoudray est au scénario de cette chronique de rue, et il explore les recoins les plus sordides de l'âme humaine, dans un récit teinté réalisme social, violent et cru, étonnamment mis en image par Guillaume Singelin, au trait toujours aussi vif et addictif !



Rencontre improbable entre The Wire et Meet the Feebles, The Grocery, de par sa singularité et son originalité, est sans aucun doute une future série culte du Label 619.

Pas d'avis pour le moment.