L'impassible Agent Graves a une proposition à vous faire. Dans la mallette qu'il vous confie, la photo de votre pire ennemi et le nécessaire pour vous en débarrasser : une arme, 100 munitions totalement intraçables et l'assurance d'une totale immunité. Dizzy la délinquante, Dolan, barman sur le retour, et Chucky, joueur invétéré, vont-ils tour-à-tour saisir cette chance unique de rayer de l'équation la personne qui a fait de leur vie un enfer ?
Contenu vo : 100 Bullets #1-19
100 bullets est une excellente série, avec un concept de départ plutôt sympa. D'ailleurs, l'idée des 100 balles non traçables est la base du début de la série, mais va se diluer par la suite. Nous avons donc là plusieurs histoires qui finiront par se croiser, et tout prendra sens. L'écriture est très bonne, et les dessins à tomber. L'ambiance est excellente. C'est parfois un peu bourrin et vulgaire, mais le fond de l'histoire est passionnant, et certaines répliques ou scènes font vraiment mouche. Lecture fortement recommandée si vous aimez les comics sombres et violents, un peu à la Sin City.
100 Bullets ça fait partie des classiques Vertigo à lire. À la base d’un concept simple mais intrigant, chaque numéro est captivant à suivre pour petit à petit dessiner une intrigue qui va prendre de l’ampleur. Mais ce qui fait la force de cette série, ce seront ses personnages, chacun est marquant à sa façon dans des histoires sombres, surprenantes et très violentes. L’autre grosse réussite de cette série, ce sont les super dessins d'Eduardo Risso qui joue beaucoup avec les aplats noir pour proposer une ambiance unique à la série. Si vous aimez les polars, vous pouvez vous jeter sur cette série.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.