Cette nouvelle plongée dans les tréfonds de l'âme humaine vous est proposée par les spécialistes de la Crime Fiction, Ed Brubaker & Sean Phillips, les auteurs de Criminal, Reckless, Pulp et Fondu au Noir.

Une pension pleine de drogués ; une femme au foyer négligée ; une jeune fille qui se prend pour une super-héroïne ; un flic qui veut qu'on le laisse tranquille et un détective privé à la recherche d'une fugueuse. Ces récits et ces tranches de vie s'entremêlent au cours d'un été fatidique. LA OU GISAIT LE CORPS est une histoire d'amour et de meurtre, racontée du point de vue de tous les personnages. Mais qui dit vrai ?

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 2 jours

    Le duo Brubaker/Phillips ne s'essouflerait-il pas un peu ? Je dis toujours qu'ils nous proposent sans arrêt la même chose mais qu'à chaque fois ça fonctionne grâce à leur talent. Mais entre Night Fever et celui-ci, on est clairement un niveau en-dessous par rapport à un Reckless par exemple. Alors attention, c'est un bon récit polar, intéressant dans sa narration multiple où le point central de l'intrigue est vu de manière différente par tous les personnages de l'histoire. Brubaker se renouvelle malgré tout un peu dans sa narration, mais il nous manque un petit quelque chose en plus pour nous mettre une baffe comme il a pu le faire par le passé. Sean Phillips de son côté enchaine pas mal et ça se voit, surtout quand son fils commence de plus en plus à l'aider. Mais une fois qu'on a dit tout ça, il n'en reste pas moins que le duo est toujours une référence aujourd'hui.