Jonathan Hickman, Bryan Hitch

Le Créateur est l’un des derniers survivants de la Terre-1610, un monde décimé. Prisonnier de Damage Control, ce Reed Richards malfaisant parvient à s’évader. Il s’enfuit vers une dimension inconnue, où il influe sur les événements pour empêcher l’existence de certains super-héros…
(Contient les épisodes US Ultimate Invasion (2023) 1-4, inédits)

  • Uraphire
    Uraphire Staff MDCU

    il y a 2 mois

    Jonathan Hickman revient pour proposer un récit passionnant malgré quelques imperfections. Son plus gros souci, c’est que ça reste une grosse introduction, mais très bien maîtrisé avec une très bonne mise en scène dans le déroulé de l’action. L’auteur construit ce nouvel univers Ultimate et pose des bases pour les séries à venir avec efficacité. Bryan Hitch malgré sa régularité, c’est le jour et la nuit. On peut avoir des scènes grandioses et des dessins plus inconsistants quand ça concerne des personnages en arrière-plan. Bref, un début perturbant mais ambitieux pour le nouvel univers Ultimate.

  • Adrien L.
    Adrien L. Staff MDCU

    il y a 2 mois

    Ce but de ce tome est d'introduire un nouvel univers Ultimate, et il le fait très bien. Il permet surtout que continuer l'histoire d'un personnage que Hickman a créé dans le précédent univers Ultimate, le Créateur. Emprisonné, il se libère et décide de façonner un nouvel univers. Forcément, beaucoup de choses sont introduites, sans vraiment de conclusion, puisque tout un univers arrive ensuite (et notamment 4 séries à ce qu'on en sait actuellement). Mais bon, ça reste passionnant, Hickman nous offre de grosses scènes de batailles, mais arrive aussi à tenir quasiment un chapitre dans une salle avec des héros qui discutent, et on reste captivé. Une très bonne lecture qui risque de vous donnez envie de lire la suite de cet univers.

Chapter One: Good Artists C...

Ultimate Invasion (2023)