Mark Millar, Olivier Coipel, Frank Quitely…

Une scientifique coréenne affirme avoir percé le secret de l’obtention des super-pouvoirs. Elle souhaite tester sa découverte sur six personnes de pays différents. Mais comment s’assurer de choisir les bons cobayes ? Et quel impact cette avancée aura-t-elle sur les politiques internationales ?
(Contient les épisodes US The Ambassadors (2023) 1-6, inédits)

  • Fantasioud
    Fantasioud Staff MDCU

    il y a 3 mois

    The Ambassasdors, c'est la nouvelle série de Mark Millar avant la grande réunion supposée du "Millarverse" dans Big Game.
    Le titre propose à première vue un concept de base plutôt intéressant, Millar parvient même à nous accrocher le temps de 2 épisodes en semant quelques idées intriguantes... qu'il ne parviendra cependant pas à développer par la suite, quitte à les ignorer complétement. L'intrigue se révèle être très convenue en ne présentant véritablement aucun enjeu qui permette de pousuivre jusqu'au fameux "Big Game".. en 6 numéros elle ne fait que s'engouffrer dans des clichés grotesques avec un casting de personnages sans véritable énergie et surtout sans aucun charisme.
    Le seul véritable intérêt du titre résidera dans sa partie graphique, si tant est que le principe de la discontinuité visuelle c'est OK pour vous, car bien des grands noms sont réunis ici tels que Frank Quitely, Olivier Coipel ou encore Travis Charest... mis à part ça, cela reste une lecture tout à fait dispensable.