Eric Powell - auteur de Chimichanga, Hillbilly et Les Seigneurs de la misère - est un des piliers du catalogue Contrebande. Nous le prouvons en rééditant sa série phare The Goon, dans cette intégrale prévue en cinq volumes.
La peur et la misère affligent la ville sans nom à la lisière du bois des mangeurs de chevaux. Une ancienne malédiction y attire les créatures les plus puissantes et les plus viles... Le Goon est le seul protecteur possible. Mais quand un ennemi que l'on croyait disparu refait surface, même le prêtre zombie est soumis à la volonté maléfique de son pouvoir...

  • Fantasioud
    Fantasioud Staff MDCU

    il y a 1 an

    The Goon 3e Intégrale sur 5 ! 
    Toujours Eric Powell aux commandes qui s'emploient à mélanger les genres entre polar, action, horreur et comédie presque tout y passe et on sent que l'auteur prend totalement son pied à le faire. Une série qui se lit sans modération, souvent très drôle, rempli de bonnes bagarres et teinté d'émotion. L'auteur continue ici de développer un univers foisonnant de bonnes idées, servi par un style graphique bien à lui. C'est le genre de série qui frappe par son identité bien à elle ou devrait-je dire par sa "gueule" si particulière à l'image de son protagoniste. 
    Les intégrales Delcourt sont un excellent moyen de découvrir ce titre, des éditions toujours soignées qui profitent de bonus qui s'attachent à contextualiser la mise en chantier de type de projet.