Cette intégrale regroupe en un seul volume les trois premiers tomes de la série à succès créée par Joe M. Straczynski (Babylon 5) et reprend donc le récit principal, y compris l'ensemble des numéros spéciaux.
En 1969, une boule de feu s'écrase sur une petite ville américaine. Quelques années plus tard, 113 enfants, conçus cette nuit-là, manifestent des pouvoirs surnaturels. Le gouvernement les recense sous l'appellation de "Spéciaux", les traque, tente de les contrôler, mais cherche aussi un moyen de les neutraliser. Un jour, les rangs des Spéciaux se mettent à être mystérieusement décimés...

  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 3 ans

    Une série qui a marqué à l'époque, en proposant un traitement plus réaliste et adulte des surhommes. Le premier projet indé de Straczynski est un succès mérité même s'il a perdu depuis de son originalité (allègrement plagié par Heroes pour n'en citer qu'un). Tout n'est pas parfait : on aurait aimé un dessinateur unique et Stracz ne livre pas ici sa meilleure prestation mais cette fresque ambitieuse mérite d'être lue.