Auteurs : Davis, Renaud
Un souvenir oublié conduit Namor à réunir ses anciens alliés des Défenseurs: Hulk, le Silver Surfer, Docteur Strange et Valkyrie. Leur chemin va croiser celui des Avengers: Captain America, Thor, Vision, Iron Man et la Sorcière Rouge. Une aventure mystique qui va les confronter au maléfique Diablo.
(Contient les épisodes US Tarot 1-4, inédits)
Une histoire qui avait du potentiel à la lecture de la première partie mais qui se résume au final à une grande baston de héros comme on en voit souvent ces derniers temps, c'est dommage. La partie graphique est par contre très bonne. Dommage que Paul Renaud n'ait pas eu un projet plus intéressant à dessiner.
La clé pour comprendre les intentions du comics est explicitement donné par la phrase "Le bazar d'une boite à jouets... Organisée selon l'imagination d'enfants". Ce titre offre bien plus qu'une grosse baston, il oscille entre réflexion méta sur les comics de super-héros et délire du silver age. J'ai trouvé ce comics formidable sur tous ses aspects, une pépite que Panini a eu le bon ton d'éditer mais qui a malheureusment l'air de passer sous le radar.
Bof Bof. On retrouve les deux équipes des Avengers et Defenders durant les années 70 qui vont se combattre, puis faire face à Diablo l'alchimiste. Jusque là c'est très classique mais la série passe par la suite par un délire de mélange entre différentes dimensions (avec nottament les fous du volants Satanas et Diabolo) et ça part dans tout les sens pour qu'on la fin on se dise que l'histoire servait à rien et était pas particulièrement intéréssante. Dommage il y avait du potentiel surtout en surfant sur l'époque nostalgique des années 70 chez Marvel
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.