Lorsque Sophie Bangs a choisi son sujet de thèse — les différentes itérations de l'héroïne mystique Promethea —, elle ne se doutait pas que ce personnage de fiction allait devenir réel et que c'est elle, Sophie, qui deviendrait son nouvel avatar !
Parcourant les plaines d'Immateria, patrie des idées, des mythes et de l'imaginaire, cette nouvelle Promethea va rencontrer ses prédécesseurs mais également d'anciens adversaires comme Jack Faust, mage cynique et libidineux...
Contenu vo : Promethea #1-12

  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 1 mois

    Promethea est l'oeuvre la plus exigeante du label ABC d'Alan Moore. C'est un parcours initiatique, une découverte de l'ésotérisme et de la magie. Le premier des trois tomes qui compose cette série reste cependant parfaitement abordable et garde encore un ton super-héroïque qui peut plaire au plus grand nombre. Vous pouvez donc vous risquer sans crainte dans cette lecture et vous arrêter au tome 1. En plus, c'est merveilleusement dessineé. Cependant, sachez que la suite est d'un autre niveau et réservée à un public trié sur le volet.