Auteurs :Claremont, Anderson

Le révérend William Stryker lance une croisade anti-mutants et capture le Professeur X pour le manipuler et attaquer l'esprit des mutants. Les X-Men doivent alors s'allier à leur ennemi Magnéto pour combattre Stryker. Cette histoire est un parfait exemple de la métaphore mutante, symbole de l’oppression des minorités. Elle est considérée comme l'un des récits les plus cultes de Chris Claremont, des X-Men et plus généralement de Marvel.
(Contient l'épisode US X-Men : God Loves Man Kills, publié précédemment dans l'album MARVEL GRAPHIC NOVELS : X-MEN – Dieu crée, l'homme détruit)

  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 5 mois

    Un grand classique dans lequel les X-Men prenaient définitivement un ton plus adulte. Ce graphic novel se lit totalement indépendamment de la série. La quintessence du combat des X-Men. 

  • Adrien L.
    Adrien L. Staff MDCU

    il y a 5 mois

    Classique de chez les classiques, cette histoire a beaucoup inspiré le film X-Men 2 et a eu un bel impact à sa sortie en 1982 grâce à son ton mature. Si vous aimez les X-Men et voulez lire une histoire complète et marquante des mutants, il s'agit d'une bonne pioche.