Panini Comics

2 / 2 (2024)

La reine des amazones Hippolyta se retrouve maintenant seule sur l'île de Themyscira, mais elle n'est peut-être pas aussi seule que ça...

Pendant ce temps, Diana se fait de nouveaux amis et coéquipiers et se retrouve confrontée à Captain Nazi, qui a mis en place un plan diabolique.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 13 ans

    Que dire si ce n’est que cet arc est juste excellent ! Gail Simone débarque à peine sur Wonder Woman et nous sort un super truc, son arrivée ne pouvait pas être plus bénéfique à la série. On a de tout ici, de la mythologie, de l’héroïsme, de l’humour, une histoire avec beaucoup de profondeur et vraiment bien ficelée qui en plus revient sur les origines même de la princesse sans pour autant vraiment les changer. Peut-être fallait-il tout simplement une femme pour diriger une des super-héroines les plus connues. En tout on voit bien que Simone sait ce qu’elle fait, elle connait l’univers et le personnage et cet arc et juste un régal à suivre. Elle assure aussi dans l’utilisation des flashback, un peu petit en début de chaque numéro pour dévoiler l’histoire au fur à mesure, en même temps que les personnages concernés prennent de l’importance dans le présent. Personnages qui sont vraiment bons, notamment Alcyone, qui a un vrai charisme, un rôle important et pour qui on peut avoir un peu de sympathie puisqu’après tout elle ne fait que rester fidèle à sa reine même si ses idéaux sont différents. Cet arc nous montre la naissance de Diana sous un autre angle, d’une manière un peu plus sombre, ce n’était pas tout rose et tout le monde n’en était pas forcément heureux de cet évènement. C’est annoncé d’entrée sur la première planche, il y a eu de l’obscurité, du tonnerre et aussi du sang. Superbe narration, c’est juste génial. Et que dire des dessins de Dodson, c’est de toute beauté ! Diana est juste magnifique, notamment dans sa tenue de Wonder Woman, il assure y a rien à dire. Autant de compliments pour le coloriste, c’est tout aussi magnifique, que ce soit l’ambiance rougeâtre des flashback ou jaune orangé sur Thémyscira, ou encore le costume de la princesse qu’on verrait presque scintillé tellement il est beau. Superbe travail qui aide d’autant plus à aimer cet excellent arc.