Panini Comics

  • susano-wo
    susano-wo

    il y a 12 ans

    Je ne sais pas encore du tout quoi penser de cette série. En général, j'ai quand même un peu de mal avec les séries type multiverse de chez Marvel. la dernière en date que j'ai suivi seulement trois numéros était Exiled, c'était au final le même principe. Cette introduction était pas mauvaise mais trop centrée sur Dazzler et pas super bien faite quand meme. Au départ, on se demande ce qu'il se passe et surtout on se demande pourquoi on voit plein de têtes de Charles Xavier, c'est assez déroutant. c'est un peu mieux expliqué en fin de chapitre. Il s'y passe d'ailleurs pas grand chose, on suit un peu Dazzler dans sa vie quotidienne mais c'est pas ultra intéressant, ensuite une petite bataille permettant d'introduire le reste de l'équipe qui se joindra à Dazzler (... on les avait déja vu en couverture mais bon :p). S'en suit des petits dialogues un peu convenus sur le multiverse et comment ça marche. La dernière page fait quand meme plaisir et j'espère qu'ils parviendront à développer des mondes originaux, qu'on s'éloigne beaucoup des X-men que l'on connait (ce qui n'est pas vraiment le cas dans cette dernière page). Ah... par contre, la menace de la série est ridicule !!!! Le coup des 10 "Evil Xavier", ça m'a fait limite pensé à Ramona et sa ligue des exs ... avec le second degré en moins !

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 12 ans

    Je n'ai pas accroché à la lecture de ce numéro. Je trouve que ça traine un peu en longueur, on nous présente des évènements pendant 3-4 pages puis on se concentre sur Dazzler pour finalement revoir les personnages du début. Le parallèle avec les Exilés pourra sûrement être fait, mais là où je trouvais Exilés sympa à suivre, cette série ne m'a pas convaincu. La raison du rassemblement est assez ridicule (les 10 mauvais Xavier). Bref, je n'irai pas plus loin avec cette série. Les dessins sont assez moyen, il y a de bonnes cases, et d'autres vraiment moins bonnes.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 12 ans

    Bon, j'accroche pas des masses au principe de cette série et je questionne un peu l'intérêt d'une nouvelle X-Men telle que celle là, mais je dois bien avouer que j'ai pris du plaisir à lire ce numéro, c'est franchement sympa et fun. J'ai particulièrement aimé l'utilisation de Dazzler, qu'on ne voit pas trop souvent et qui là en quelques pages devient carrément un des personnages principaux de cette série, le choix est assez audacieux mais payant. Le début peut paraître un peu long mais je trouve que ça introduit bien le personnages et son caractère. Pour ce qui est de l'histoire principale, c'est aussi bien fait parce que ça va assez vite et qu'on perd pas de temps, par contre ce qui se profile et l'annonce du vilain ne m'enchantent guère, ça fait un peu too much et j'ai peur qu'on tombe trop facilement dans le fan service, à avoir. Les dessins de Segovia sont vraiment très bons, la similitude avec Leinil Yu est vraiment flagrante et ça ne peut forcément être que du bon. Un des gros points forts de cette série sur ce premier numéro. Plutôt séduit par ce premier numéro, reste à savoir si je serais intéressé sur le long terme.

  • Ashka
    Ashka

    il y a 12 ans

    J'en attendais beaucoup de ce nouveau titre X-Men et au final je suis déçu, car c'est plutôt mauvais, le plot est sans intérêt, à aucun moment on arrive à accrocher au délire et au final tout tombe à plat. Les dessins sont plus que moyen aussi ... Bref je vois mal la série dépasser les 3-4 chapitres.

  • -Setsu-
    -Setsu-

    il y a 12 ans

    Encore un titre X-Men, la franchise commence vraiment a accumulé les titres, surtout que celui-ci était loin d'être obligatoire. L'équipe que nous montre Greg Pak n'est clairement pas ce que j'aime, Dazzler n'étant pas un des mes personnages favoris (le choix en lui même est courageux), et le restant non plus. L'histoire en elle même n'est pas ce qu'il y a de plus intéressant ni de plus original, même si il est toujours marrant dans ce contexte de terres parallèles de découvrir a quoi ressemble les autres personnages. Le titre souffre par contre de longueurs assez gênant lors de la lecture. Les dessins sont loin d'être mauvais mais sont assez irréguliers, on se retrouve avec de belles pages et d'autres qui sont nettement moins bonnes. Mais le tout reste quand même bien agréable. Le titre ne me donne pas vraiment envie, il y a peu de chance que je continue de suivre la série, il y a bien mieux à voir comme série sur les mutants.