Panini Comics

1 / 1 (2024)

  • FitzBDnetNation
    FitzBDnetNation

    il y a 12 ans

    Je ne me rappelle plus du tout de Kick-Ass 1 et je n'ai pas encore lu le #2. C'est donc assez difficile d'évaluer ce numéro alors que les évènements passés sont assez flous dans mon esprit. En tout cas, Hit-Girl me parait ici plus insipide qu'avant. Le numéro est assez lent, avec des petites pointes de violences (deux coups de feu en pleine tête. Millar aurait pu faire de l'original tout de même) mais sinon on s'ennuie un peu… Par contre, Romita Jr n'est jamais aussi bon que sur ces titres Icon. Tant mieux parce que c'est toujours plus appréciable que AvX.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 12 ans

    J'ai bien aimé, un très bon numéro pour débuter cette mini-série Hit-Girl. Le personnage d'Hit-Girl est vraiment bien traité et Millar nous offre vraiment de très bons et beaux moments. Le mieux traité et le plus sympa pour le moment c'est l'adaptation à sa nouvelle vie et surtout à l'école avec ses camarades, la scène sur la tombe de son père et la demande d'aide à Kick-Ass sont vraiment chouettes et nous montrent le côté "petit fille" qui est malgré tout toujours présent. Millar réussi bien d'ailleurs à équilibrer les deux, le bad ass super-héroine et l'aspect plus fragile de la petite Mindy. Les scènes de flashback sont vraiment très bonnes aussi. Et le petit passage avec Red Mist n'est pas mal non plus, c'est vraiment bon pour le moment. J'ai quand même un petit problème de continuité, Millar nous montre ici que Mindy n'a plus ou moins jamais cessé d'être Hit-Girl alors que dans le volume 2 de Kick-Ass elle s'est clairement arrêté pendant un moment avant son grand come back. Alors on peut se dire qu'elle le faisait en secret et que Millar ne nous le montrait pas, mais ça me gêne un peu quand même dans le sens où ça amoindri l'impact de son retour dans Kick-Ass 2. Au niveau des dessins, bah c'est toujours la même chose sur Kick-Ass, Romita Jr n'est jamais aussi bon que sur ce titre et si ce n'est pas pour autant exceptionnel, on est tellement habitué à voir ces dessins que ça passe tout seul. Je suis définitivement fan de l'univers Kick-Ass de Millar.

  • -Setsu-
    -Setsu-

    il y a 12 ans

    N'ayant pas lu le Kick-Ass 2, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas plongé dans la lecture de cette série, et cette mini-série sur Hit-Girl se lit sans trop de problème si l'on a pas suivit les précédents. Elle n'en est cependant pas indépendante. Le personnage de Hit Girl est bien traité, on voit les moments difficile de sa vie de jeune fille ordinaire, les moqueries, la tristesse sur la tombe de son père. Pour le coup, sur ce côté la Millar assure bien. Mais le récit reste tout de même assez lent. Romita Jr nous livre un très bon boulot ici, il faut toujours aimer son style, mais c'est loin d'être moche. Dommage que le bonhomme ne nous livre pas toujours la même chose. Il faudra attendre les prochains numéro pour voir la portée et l'intérêt de ce récit, mais ça s'annonce pas trop mal pour le moment.