Panini Comics

1 / 3 (2024)

  • FitzBDnetNation
    FitzBDnetNation

    il y a 12 ans

    Brian Wood est très productif en ce moment. Chez Marvel ou chez Dark Horse ou il fait également Conan, le scénariste n'avait pourtant plus de titre étendard comme DMZ à l'époque Vertigo. Mais The Massive rectify le tir avec une histoire post-apocalyptique avec un aspect environnemental et politique pas dégueulasse du tout. En plus, les dessins sont vraiment bons, et moins élitistes qu'à l'époque Vertigo.

  • Ministry
    Ministry

    il y a 12 ans

    Un très bon premier numéro. Je connais très peu Brian Wood, mais ce comic m'a donné l'impression qu'il savait maitriser une histoire dès son début, en l'étoffant de moults détails, flash-backs et documentations à la fin du récit. De plus le thème écolo me touche personnellement, donc je ne saurais bouder une telle initiative. Le dessin est quant à lui très bon. Mon petit coup de coeur de la semaine, en espérant que ce titre ait une carrière intéressante!

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 12 ans

    Yes ! Brian Wood de retour dans un creator-owned régulier ! Et re-Yes ! C’est du très bon. On retrouve tout de suite certains des thèmes chers à Wood dans cette série, un contexte post-apocalyptique avec un sujet politiquement engagé, dont le meilleur exemple dans ses anciens travaux reste bien sûr DMZ. L’introduction dans ce nouveau monde que représente ce premier numéro est vraiment faite, en étant à la fois aux côtés de quelques survivants qui seront évidemment les personnages principaux, pour un point de vue plus intimiste et personnel, et aussi en nous décrivant toutes les catastrophes écologiques qui se sont déroulés et qui ont du monde ce qu’il est aujourd’hui. Et ces descriptions sont terriblement efficaces car elles sont narrées de manières assez froides et informatives, comme si c’était « normal », alors que c’est juste horrible. Wood réussi à trouver le ton et l’angle juste pour faire passer son message. C’est très bien écrit aussi au niveau des personnages qui réussissent à avoir leurs propres voix bien distinctes et à devenir attachants dès ce premier numéro. Leur évolution va vraiment être intéressante à suivre, en partant du très bon concept de la série : « Qu’est-ce que ça représente d’être militant activiste alors que le monde est déjà en ruine ? ». Il y a pas mal de mystère autour de ce Massive dont on est pressés d’en apprendre plus. En plus d’être une très bonne intro, on a un vrai fil rouge d’introduit et on sent que l’univers présenté est vaste et qu’il peut devenir passionnant. Et ce titre est en plus très beau avec des dessins vraiment de grande qualité. Les couleurs sont parfaites, oscillant entre du coloré et de l’uni dans les ton beige et gris, le tout toujours très sobre. J’avoue, en tant que grand fan de Brian Wood j’aurais eu du mal à ne pas aimer ce titre, mais c’est vraiment un premier numéro de qualité, avec un concept intéressant et engagé, très prometteur.