Urban Comics

2 / 2 (2024)

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 3 ans

    Numéro assez étrange, qui n'est pas du tout une origine story (peut-être qu'on nous la garde pour la série régulière), mais plutôt une aventure très légère et second degré, dans laquelle on nous lance sans vraie introduction. C'est clairement axé sur la comédie et les situations loufoques et ça marche plutôt bien sur ce registre, c'est fun et divertissant. La caractère des personnages est plutôt bien mis en évidence également, Yara est assez vite attachante et le personnage qui l'accompagne joue bien son rôle. Les dessins de Jones sont aussi très beaux, comme elle nous y a habitués. Ce n'est pas forcément ce qu'on pouvait attendre, mais c'est bien réalisé.

  • Uraphire
    Uraphire Staff MDCU

    il y a 3 ans

    Un 1er numéro sublime, notamment au niveau des couleurs, des costumes et des personnages. Pour cette nouvelle WW qu'on connaît pas plus que ça a la fin du numéro, semble pour l'instant très sympathique et surtout très impulsive. C'est d'ailleurs un défaut qu'on pourrait reprocher à certains comics Future State, c'est le manque de contexte (Comment fonctionnent les Amazones d'où vient Yara Flor ? Pourquoi Yara Flor, spécifiquement, est WW ?) et l'impression d'être jeté en plein milieu d'une histoire. Mais c'est aussi le jeu du Future State.
    Mais ce qui m'a marqué, c'est la tonalité humoristique de ce numéro. Je m'attendais pas à ça en lisant ce titre. D'ailleurs, Jones maîtrise très bien cet aspect avec les dialogues entre Yara et Caipora. Bref, convaincu pour le moment et curieux de voir comment va se finir cette escapade en Enfer.