• susano-wo
    susano-wo

    il y a 12 ans

    Numéro 1 intrigant mais il me manque quelque chose, je ne sais aps quoi par contre. L'histoire est bien lancée, et ça a l'air d'être une histoire d'escrocs, normalement j'aime assez ce genre d'histoire donc je pense qu'il y a des chances que j'accroche sur la durée, mais pour l'instant il me manque vraiment un je ne sais quoi pour rendre cette série très bonne, alors qu'avec ce n°1, il y a carrément eu un petit moment au milieu où je me suis ennuyé.

  • FitzBDnetNation
    FitzBDnetNation

    il y a 12 ans

    J'ai rien compris. Et c'est souvent le cas avec les creator-owned de Jonathan Hickman. Donc forcément, je n'ai pas mis une excellent note à ce Secret. Même si j'imagine que le scénario s'éclaircira plus tard, je n'ai pas été accroché ni par les dessins (qui ne permettent pas d'identifier facilement les personnages), ni le scénario du complot dont l'enjeu est encore trop flou et pas intéressant. Le TPB sera peut-être l'occasion de donner une seconde chance mais je laisse ce Secret #1 de côté pour le moment.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 12 ans

    Ouais, je suis assez d'accord avec mes camarades, c'est pas génial génial le premier numéro de cette nouvelle série d'Hickman. On a l'impression de lire quelque chose qui manque totalement de contexte et du coup d'être "à côté" de l'histoire durant tout le numéro. C'est bien écrit et c'est assez "stylé" dans la manière dont c'est présenté mais c'est pas super intéressant, ni très engageant. Et du peu qu'on peut comprendre de l'histoire, ça ressemble à un énième trip voleur/escro assez classique qui ne me donne pas plus envie que ça. En plus j'ai vu la révélation finale venir à des kilomètres. Au niveau des dessins c'est plutôt bon, même si ça va un peu trop à l'essentiel et manque un peu de détails et de travail sur certains décors. Je ne suis pas non plus très fan des couleurs unis, avec notamment le gris et contraste de rouge, beaucoup trop utilisé à mon goût. Ca cherche à créer un effet assez inutile selon moi. Pas convaincu donc par cette série et il y en a tellement d'autres géniales chez Image que je ne pense pas suivre celle-ci.