Panini Comics

  • susano-wo
    susano-wo

    il y a 12 ans

    Un numéro plutôt intéressant où on en apprend plus sur ce que ressentent Cyclops et frost à propos de Sebastian Shaw, même si ce dernier 'a plus aucun souvenir de son ancienne vie. J'ai quand même hâte de le voir à l'oeuvre dans les prochains numéros, car son pouvoir est franchement pas mal (et oui, je connais pas les x-men depuis assez longtemps pour l'avoir vu dans sa version "classique"). On a quand meme aussi un petit combat de la team contre les jaloux d'Utopia qui ont aps le droit au même traitement. Ca reste sympa à lire et plutôt efficace. On notera surtout le très bon cliffhanger qui donne franchement envie de lire le prochain !

  • Ashka
    Ashka

    il y a 12 ans

    Je reste assez septique sur ce chapitre, beaucoup de choses partent dans tout les sens et j'ai pas du tout aimer la confrontation entre Emma et Hope qui n'a pas vraiment lieu d'être et que j'ai trouver du coup plutôt étrange. Pareil Hope qui arrive et qui calme tout le monde en utilisant ses pouvoirs qui du coup font penser au Phoenix est plutôt mal amener et laisse plutôt dubitatif. Au niveau dessin c'est pas top non plus, plusieurs pages sont plutôt laides c'est assez dommage. Du coup au final, ce chapitre donne un sentiment assez étrange et aurait du se recentrer au lieu de partir dans tout les sens sans rien développer au final ... alors que pourtant jusqu’à la, le titre nous a offert des chapitres bien plus stables que ça, dommage ...

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 12 ans

    Après un dernier numéro assez décevant, James Asmus réussi à bien remonter le niveau sur ce numéro #15. Le retour de Shaw apporte tout ce qu’on pouvait espérer, de conflits et révélations entre les personnages, et ma foi, sans être extraordinaire, c’est plutôt bien écrit. Hope continue à être bien caractérisée malgré le changement d’auteur, ses réactions et sa façon d’être correspondent bien à ce qu’on connait d’elle et c’est même encore poussé un peu plus loin. Il en va de même pour les autres personnages qui ont le droit à une très bonne scène et un très bon début d’intrigue avec d’autres mutants d’Utopia. Ce sera très intéressant à suivre. Donc pas vraiment de soucis à se faire pour la série dans l’immédiat, elle semble entre de bonnes mains. Au niveau des dessins on a un artiste « fill-in », Tim Green II, et malheureusement c’est clairement le point négatif de ce numéro. J’ai eu du mal avec ses dessins dans le sens où tous les personnages sont représentés comme des adultes alors qu’on est quand même face à une équipe d’ados. En plus les visages féminins manquent vraiment de grâce et de finesse, sans parler des décors et autres petits détails qui sont trop simplistes.