• jy77
    jy77

    il y a 7 ans

    Je n'ai rien compris, j'ai l'impression d'avoir raté des années d'histoires pensant qu'un numéro 1 pouvait attirer de nouveaux lecteurs. le style de Warren Ellis n'est pas fait pour moi visiblement. Tant pis, peut être une seconde chance en VF si Urban fait une belle édition, à voir.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 7 ans

    Un très bon premier numéro, très accrocheur et efficace. Comme souvent avec les récits de Warren Ellis, c'est un peu dur à appréhender et un peu dur d'y entrer mais je pense qu'en un numéro il donne suffisamment d'éléments pour se faire une bonne idée du concept, que l'on ait lu les premières versions ou non. Le numéro est même très bien construit dans ce sens-là qu'on en arrive à la fin avec une bonne compréhension de l'ensemble. Entre temps, il se passe beaucoup de choses, dont des trucs assez dingues, et que ce soit par les très bons dialogues, les scènes d'action ou plus généralement l'excellente mise en scène, ce numéro est très percutant et accrocheur. Le dessinateur Jon Davis-Hunt y est pour beaucoup, lui qui fait déjà preuve de tout son talent aux côtés de Gail Simone sur Clean Room, signe ici une nouvelle copie remarquable, avec notamment une scène de transformation très impressionnante. C'est vendu pour moi, j'ai très envie de suivre cette série.

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 7 ans

    Un premier numéro très difficile à appréhender. N'ayant jamais lu de comics Wildstorm, je pensais arrivé dans un titre où les personnages seraient présentés, histoire d'avoir envie de les suivre. Malheureusement, ce n'est pas le cas. Ellis nous met en avant une dizaine de personnages sans détailler et certains ne sont même pas nommés. C'est dommage car la lecture est plutôt fluide et même si on saute d'une scène à l'autre, on comprend ce qui se passe. La partie graphique est bonne mais la mise en page est trop classique, avec des cases rectangulaires. J'irai voir le numéro 2, mais il faut que ce soit un peu plus parlant pour les novices de l'univers.