• Sofia
    Sofia Staff MDCU

    il y a 7 ans

    Ce numéro Rebirth pour Batwoman est un bon numéro d’introduction. Présente dans la série Detective Comics, ici, Batwoman se perd un peu. Pourquoi ? À cause de la façon dont Tynion et Bennett l’écrivent. Personnellement je trouve que le tome Elegy des New 52 de la série Batwoman par J.H. Williams était une bien meilleure introduction. Les dessins de Epting ne sont pas folichons et ne rendent pas justice à l’aura de Kate Kane, c’est bien dommage. Je lirais le premier vrai numéro quand il sortira en priant que cela soit meilleur.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 7 ans

    Voilà comment on réalise un très bon numéro #0 pour relancer un personnage dans une nouvelle série. Un retour complet sur son histoire avec une narration plutôt originale, ou tout du moins très agréable, divisée en plusieurs époques de la vie de Kate, ses évènements et relations majeures qui l’ont construite et qui définissent aujourd’hui la direction qu’elle a prise et qu’elle va prendre même, puisque l’on a en plus le droit à un gros teaser sur des évènements à venir dans la série. Le tout est très bien écrit, on retrouve un personnage que l’on a aimé sous les plumes de Greg Rucka et J.H. Williams III, avec cette fois la voix d’une femme en la personne de Marguerite Bennett. Et quel bonheur de retrouver l’excellent Steve Epting chez DC et sur Batwoman, il impose tout de suite son talent et son ambiance très « espionnage », à tel point que l’on en oublierait presque ceux qui l’ont précédé. Bref, l’un de mes personnages préféré semble entre de très bonnes mains et vivement le début de la série !

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 7 ans

    Un bon numéro Rebirth (DC aurait enfin compris la formule ?) qui revient sur toute la vie de Kate Kane, de la perte de sa mère et sa soeur jumelle jusqu'à son arrivée sous le costume de Batwoman. C'est plutôt bien écrit et ça n'oublie ce qui a été avant et pendant les New 52. C'est encourageant pour la série. On a même du teasing à la fin du numéro mais aussi au coeur du récit puisqu'on nous parle du Lost Year qui sera lié au premier arc. Par contre, le titre est assez décevant niveau grpahique avec un Steve Epting pas des plus inspiré, ce qui est dommage quand on voit la beauté de la couverture.