Urban Comics

1 / 9 (2020)

  • Sofia
    Sofia Staff MDCU

    il y a 4 ans

    Dans cette nouvelle ère pour Barry Allen est menée par Williamson Giandomenico, un schéma classique s’installe puisque le héros se retrouve à faire des choix entre sa vie de super-héros et sa vie de scientifique. Ici, un résumé est fait de telle manière que n’importe qui ayant lâché les comics depuis 2011, peut s’y retrouver sans problème. Malheureusement pour ceux qui se sont tapé 5 ans de New 52/DC You, le numéro sera lourd et répétitif. Une routine s’installe qui fait presque un clin d’œil aux ans de la série télé qui souhaiteraient découvrir le personnage sur papier. L’ambiance est très accès « teenager » (même trop parfois…). Les dessins sont en adéquation avec le scénario, ce n’est pas franchement ce qui me plaît le plus dans le style des nombreux artistes qui officient dans le monde des comics, mais c’est passable. En résumé, c’est répétitif et laisse un petit goût d’inachevé. Je vais attendre la suite.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 4 ans

    A l'image de nombreux titres Rebirth, on repart sur les bases avec du classique : les origines et un petit tour dans la tête de Barry Allen pour découvrir son univers et son ressenti et sa manière d'aborder les choses. Malgré cela, le numéro est pour autant très sympa à lire parce qu'il est très bien écrit et possède un rythme assez enivrant, qui colle forcément très bien au personnage. Williamson a des choses intéressantes à raconter avec le personnage et on n'a pas l'impression de lire du remplissage, il réussit aussi en un numéro à introduire pas mal d'éléments, dont un nouveau personnage qui s'avère important. Le cliffhanger me laisse par contre perplexe mais attendons la suite. Au niveau du dessin, c'est d'un bon niveau aussi, avec un Di Giandomenico qui réussit parfaitement à retranscrire le rythme et l'urgence du scénario, avec des mises en page et des effets visuels qui fonctionnent bien. Un titre de qualité, qui ne demande qu'à décoller et devenir encore meilleur.

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 4 ans

    Un bon numéro 1. On nous résume en deux pages les origines de Flash tout en y introduisant un nouveau personnage. La suite est assez classique puisqu'on voit Flash osciller entre ses différentes vies: personnelle, professionnelle et superhéroïque. Joshua Williamson arrive à jongler entre tout ces aspects, en introduisant un nouveau personnage sans oublier Iris et Wally, qui semble commencer à utiliser ses pouvoirs sans qu'on le voit. On a aussi la mention de l'intrigue avec Batman et l'autre Wally (bah oui ca va pas être facile de jongler entre les Wally). On se laisse quand même bien embarquer dans l'histoire. Les dessins de Di Giandomenico sont dans son style, ça passe avec l'histoire mais je n'en suis pas spécialement fan.

  • Dane521
    Dane521

    il y a 4 ans

    Après des comics comme WW et Aquaman qui m'ont déçu ça m'a fait du bien lire de lire ce numéro de Flash qui est sympathique et intéressant.