Panini Comics

1 / 1 (2024)

  • Hawkguy
    Hawkguy

    il y a 8 ans

    Une des mini-séries Star Wars que j'attendais le plus parce qu'enfin, Marvel s'intéresse à la prélogie, une période que j'apprécie beaucoup. Comme le titre l'indique, on suit Obi-Wan et son padawan Anakin quelques années après la Menace Fantome (Anakin doit avoir 12 ans) qui partent en mission sur une planète ravagée par la guerre. L'occasion d'en apprendre plus sur la formation d'Anakin et les difficultes d'Obi-Wan à l'éduquer. Charles Soule écrit un Anakin plus mûr que dans l'épisode I mais pas aussi tête brulée que dans le II, tandis qu'Obi-Wan parait presque trop sage. Néanmoins le duo maitre/élève fonctionne bien et permet d'amener quelques débats sur l'utilité du conseil jedi et d'annoncer le futur destin d'Anakin. Graphiquement c'est très bon, les premières pages sont même bluffantes. Tellement même que le reste parait presque décevant. Vivement le prochain épisode, et croisons les doigts pour qu'une série régulière sur la prélogie soit annoncée prochainement.

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 8 ans

    Enfin une mini-série qui ne concentre pas sur le première trilogie. L'idée de base est intéressante puisqu'on y suit Obi-wan et Anakin encore jeune dans une aventure entre les épisodes I et II. Cependant, l'action peine à démarrer, on voit la planète sur laquelle ils ont atterri à coup de double page, c'est très beau mais du coup, à part les dernières pages, bah ils ne se passe pas grand chose. Heureusement, les flashback sont là pour donner un peu de consistance à l'histoire. Les dessins de Checchetto sont magnifiques comme d'habitude, en espérant que Marvel le laisse travailler sans le presser pour qu'on ai pas le même résultats que sur Shattered Empire.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 8 ans

    Début de la mini-série située durant la prélogie quelques années après l'Episode I : The Phantom Menace où le jeune chevalier Jedi Obi-Wan Kenobi a pris en charge la formation du jeune Anakin Skywalker après une promesse tenue devant son maître agonisant Qui-Gon Jinn. Mis à part dans des romans jeunesse, il est vrai que l'enseignement du futur Darth Vader auprès de Kenobi a en fin de compte été assez peu exploité dans les comics sous la houlette de Dark Horse Comics. C'est donc une occasion toute trouvé pour Disney et Marvel de se pencher là-dessus et de laisser le champ libre à l'auteur prolifique Charles Soule pour se pencher sur le dossier. Il livre ici une bonne intro, où le duo Jedi se retrouve naufragé sur une planète inhospitalière, de par les débris en son orbite, les conditions climatiques et le fait que celle-ci est en proie à la guerre depuis de nombreuses années. Obi-Wan et Anakin devront être uni pour se sortir de ce guêpier. Un petit flash-back au Temple Jedi sur Coruscant nous montre un scénette de la vie de padawan du jeune Skywalker auquel le Chancelier Suprême Palpatine suit l'enseignement avec grand intérêt. On comprend pourquoi ! ;) Côté dessin, on retrouve le très bon artiste italien Marco Checcheto qui a déjà œuvré pour Marvel sur le Punisher et pour Star Wars - Shattered Empire (Les Ruines de l'Empire) avec son style graphique unique, vivace et efficace. Cela reste une introduction très intéressante et attrayante en guise d'apéritif pour une suite qu'on espère encore meilleure !

  • gwegs
    gwegs

    il y a 8 ans

    Pas forcément fan de la période prélogie j'ai bien aimé ce début de série, même si il manque ce petit plus.. Les dessins sont jolis. On verra ce que ça donne par la suite !