Voici venu la première série que DC a ressuscitée à l’occasion de Blackest Night. Suicide Squad a connu une publication quelque peu anarchique. En dehors de sa première apparition dans le mensuel The Brave and the Bold de 1959, cette équipe qui ne rassemble que des super-vilains en quête de rédemption en suivant les ordres de la charismatique et despotique Amanda Waller connaît son heure de gloire de 1987 à 1992. Cette série totalisera alors 66 issues. Et ce tie-in à Blackest Night en reprend donc la numérotation.

Et pour ceux qui ne connaissent pas ce truculent groupe d’anti-héros, le concept est simple : de grands ennemis de l’univers DC sont recrutés par une organisation gouvernementale dirigée par Amanda Waller pour mener, bien souvent, des missions-suicide. D’où leur nom. Même si officiellement le groupe qu’ils constituent est appelé Task Force X. En échange de leur engagement Amanda Waller leur promet une chance de connaître la rédemption. Et si jamais leur venait l’idée de déserter, une puce implantée sous leur peau les menace constamment d’exploser. Ici sont rassemblés Bronze Tiger, Comte Vertigo, King Faraday, Rick Flag, Multiplex, Nightshade, Virtuosa et une nouvelle venue, Yasemin. Leur QG est la prison Belle-Reve.

Ici et dans la suite de cet épisode qui se trouve dans une autre série, la Suicide Squad croise la route d’un autre groupe de super-vilain : les Secret Six. Vous avez pu notamment rencontrer la précédente version de cette équipe lors d’Infinite Crisis, dans la série Villains United. Mais depuis, les personnages qui la constituent ont changé : menés par Bane, on retrouve Black Alice, Catman, Deadshot, Jeannette, Ragdoll et Scandal Savage (oui oui, la fille de…).

Pas d'avis pour le moment.