Urban Comics

4 / 4 (2024)

Aquaman a noyé sous les eaux presque toute l'Europe, comment en est-il arrivé là et par quel moyen ?


  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 13 ans

    La meilleure mini-série Flashpoint pour le moment avec Batman. On nous présente une version diamétralement opposée à celle que l’on connait, passant pour un vrai dictateur salopard ne faisant preuve d’aucune pitié, et tant mieux ! On a au moins cette fois une vraie version différente, les autres personnages étant plus ou mois similaires pour le moment. La narration est bien menée par Bedard qui oscille entre différentes périodes et nous expose les évènements dans le désordre, l’effet est réussi et on ne s’ennui pas. Intéressant aussi de voir d’autres personnages du DCU incorporés dans les histoires d’autres personnages à chaque fois. On sait toujours peu de choses sur les dessous de ce monde de Flashpoint et on sent que DC veut garder pas mal d’éléments dans leur manche pour l’instant, ce qui promet encore de meilleure chose pour la suite. Mais ce numéro est bien fourni pour autant. Les dessins d’Ardian Syaf sont aussi très bons et bien travaillés, on a le droit à de magnifiques pages sous l’eau. 8/10

  • Lynks
    Lynks

    il y a 13 ans

    Je n'étais pas très fan du personnage d'Aquaman mais Brightest Day m'avait changé d’avis et j'avais bien envie d'en savoir plus sur la guerre entre Wonder Woman et Aquaman dans cette Univers. Et bien ce numéro m'a déçu, on apprend pas grand chose sur Aquaman, on apprend à demi-mot quelques moments clé qui ont mené à la guerre et on nous offre un mélange narratif entre le présent et le passé qui n'aide pas la compréhension. Je pense que cette série ou du moins ce numéro est dispensable. Le dessin est bon mais n'excuse pas le scénario mal géré. Un conseil le début de la mini sur Deathstroke et celui de celle sur Frankenstein valent plus le détour et sont un choix plus judicieux.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 11 ans

    1er volet du tie-in de Flashpoint sur Arthur Curry/Aquaman. C’est un Aquaman balafré et au look militaire que nous retrouvons dans cette ligne temporelle modifiée. En proie à un conflit avec la reine amazone Diana/Wonder Woman, il perd sa bien-aimée. La civilisation humaine d’Europe de l’Ouest va en pâtir.